Durham County - Divide and Conquer (1.03) | Critictoo
Durham County - Divide and Conquer (1.03)

Durham County - Divide and Conquer (1.03)

Mike Sweeney a de plus en plus de difficultés à dissimuler ce qui le relie à la victime. La route de Ray Prager croise celle d’un serial killer.

Alors que l’on en découvre de plus en plus sur la relation que Mike entretenait avec Natalie, ce qui les a rapprochés, on voit une distance se creuser avec sa femme. Les meurtres occupent une grande part de ces pensées, et on voit bien qu’il délaisse sa famille. Cela prend aussi son sens dans les flashbacks.

Ray Prager croise la route du meurtrier des adolescentes. Il est incapable de récupérer sa femme, mais pour une raison qui nous est obscure, il semble vouloir devenir un meurtrier affirmé. Son déraillement psychologique est extrêmement maitrisé, comme si on nous montrait à chaque épisode à quel point il est imprévisible, où l’on finit par croire que cela ne peut être pire, il nous montre en fait qu’on se trompe, en gardant à la fois une complète maitrise de ses actes, tout en tombant un peu plus dans une certaine folie meurtrière, se lançant dans une compétition inexistante.

Alors qu’il est plus qu’évident que nous aurons une confrontation Mike Sweeney/Ray Prager, leurs enfants se rapprochent, Sadie devient ami avec Ray Jr. La première a hérité du tempérament colérique de son père, très impulsif, et attiré par les meurtres, alors que Ray possède la timidité de sa mère, avec un zeste d’assurance de son père. Si le personnage paraissait au début être un peu caricatural, à force d’avancer, il s’étoffe et se révèle différent de ce qu’on a pu imaginer, le rendant ainsi plus intéressant.

Les corps des deux adolescentes sont retrouvés, alors qu’un autre meurtre a été commis. La police avance lentement. On remarque qu’il n’y a pas l’air d’avoir de couverture médiatique sur les récents évènements, laissant donc la police faire son travail de longue haleine.

 
  1. En français, svp.
  2. les adresses de sites vont dans la case "Website" et pas ailleurs.
  3. Merci de rester civilisé.
  4. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com


Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.