Ashes to Ashes – Saison 2

Ashes to Ashes - Saison 2

Alex Drake se trouve toujours dans les années 1980 et cherche encore un moyen de revenir à son époque.

Il existe différentes raisons de se trouver devant Ashes to Ashes : vous avez regardé Life on Mars, vous aimez le genre policier, vous suivez pour Gene Hunt, ou le mystère fantastique vous intéresse. Quelle qu’elle soit – une ou plusieurs – les attentes n’avaient pas été réellement comblées au cours de la première saison.

Les huit épisodes qui vont nous occuper ici se révèleront bien plus à la hauteur. Il faut dire, entre l’arrivée de la série et maintenant, les exigences ont été légèrement revues à la baisse. Malgré cela, le show va prendre certaines directions, s’affirmer, acceptant en même temps son héritage tout en se détachant assurément de l’ombre de son prédécesseur.

Pour se faire, il y a un retour du fantastique, plus absent dans la première saison, fait qui avait été critiqué. Comment Alex s’est-elle retrouvée en 1981/2 ? Différents éléments vont jaillir, avec principalement un développement autour de l’opération Rose. On ne peut pas dire que cela en devienne forcément concret, mais offre plus de profondeur aux évènements d’Alex, qui se rapproche de plus en plus du comportement de Sam Tyler dans sa façon de croire qu’elle va rentrer chez elle. Ajoutons à cela, une histoire de corruption au sein de la police pour alimenter toute la saison, et Ashes to Ashes semble définitivement avoir trouvé sa voie.

Quasiment tous les protagonistes auront le droit à une part de développement, significatif de l’influence d’Alex sur son environnement, en même temps qu’une certaine évolution progressive des mœurs de la société. Au milieu de tous, Gene Hunt continue d’être Gene Hunt, et ne déçoit pas vraiment.

Il n’y a réellement qu’un aspect au cours de ces 8 épisodes qui n’a pas connu d’amélioration, ce sont les enquêtes individuelles, qui sont régulièrement des prétextes, ou d’une simplicité déconcertante. Ces dernières auraient bien besoin d’être retravaillé, mais cela n’était déjà pas l’un des points forts de LOM, il n’y a pas vraiment de surprise à que cela soit aussi une des plus grandes faiblesses de Ashes to Ashes.

Pour terminer, il parait vraiment impossible de ne pas aborder la scène finale de la saison, pleine de surprises et de promesses. Si cette saison s’est bel et bien montrée plus ambitieuse que la précédente, autant dire que la conclusion va fortement dans ce sens, aiguisant largement la curiosité quant à la troisième et dernière année. C’est réellement l’inconnu qui nous attend, la série s’orientant alors dans une direction totalement inattendue, et par conséquent bienvenue.

Sans aucun doute, Ashes to Ashes a démontré cette année qu’elle avait des choses à offrir, et se termine en pointant du doigt qu’elle a encore beaucoup de surprises. On ne demande que cela.

Tags : Ashes to Ashes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link