Hotel Babylon – saison 2

Hotel Babylon season 2

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans des draps de soie ? D’aller faire un plongeon dans la piscine avec un cocktail vous attendant ? L’Hotel Babylon fait tout ça pour vous. Pour sa seconde saison, le 5 étoiles rouvre ses portes pour vous plonger dans l’univers doré des chambres d’hôtels huppés.

En 2006, la BBC lançait une nouvelle série, Hotel Babylon, basé sur le roman du même titre, écrit par un anonyme et un journaliste britannique.

Il s’agissait de faire entrer le spectateur dans les coulisses de ces milieux stricts, où le chic et l’impeccable se côtoient tous les jours. Le tout était saupoudré d’acteurs prétentieux, d’artistes dépressifs, de clients ingérables.

Si la série n’a jamais été à l’extrême de ce que peuvent voir ou entendre le personnel hôtelier, les petits passages clipesques nous présentant l’environnement était rafraichissant, drôle et parfois osé.

Pour la saison 2, on reprend les mêmes et on recommence : Rebecca dirige l’hôtel, Charlie est le manager, Jackie s’occupe des femmes de ménage, Tony est le concierge de l’hôtel, Anna et Ben sont les réceptionnistes, Gino vous sert au bar tandis que James gère le restaurant. Chaque personnage ou presque aura sa part du gâteau (James restant éternellement le personnage sous-exploité par excellence.)
Pour l’occasion, un petit nouveau fera son apparition, dont la formation sera à la charge de Tony. Ni les spectateurs, ni les scénaristes ne se feront avoir : c’était une mauvaise idée, il ne restera pas jusqu’à la fin de la saison. D’une certaine façon, cette saison se concentre plus sur ces protagonistes, soit en les intégrant à des évènements se déroulant à l’hôtel, soit en faisant plus ou moins ressurgir leur passé. Cela ne sera pas d’une grande réussite, le résultat final étant mitigé.

Les personnages nous sont toujours sympathiques. Tony aura été quelque peu délaissé alors qu’il était l’un des plus complexes, et même Charlie, centre de la série, n’est pas particulièrement mis en avant. Anna aura droit à plus que sa part du gâteau, et malgré l’affection portée au personnage, le traitement offert n’est pas des plus convaincants, et laisse un goût amer. Ceci se vaut pour beaucoup, en fait. Le manque d’intrigue au ton léger, des personnages plus ou moins tristes, au beau milieu des paillettes, n’est pas ce que l’on attend d’une série comme Hotel Babylon.

Il y a de jolis coups montés, des épisodes rappelant le fun de la saison 1. Mais à côté, les intrigues de cœurs sont fades ou peu réjouissantes, et les clients de l’hôtel plus si exubérant et imprévisible qu’au départ.

La série a perdu finalement de son ambiance bonne enfant. Si on affectionne toujours les personnes qui y travaillent, nous avons dû mal à nous intéresser à ce qui se passe. Une saison 2 en deçà de ce que l’on pouvait attendre. Dommage.

Guide des épisodes

  • Episode 1

Charlie revient à l’Hôtel Babylon après sa convalescence. Il reprend son poste et rencontre Luke, le nouvel assistant de Tony. M. et Mme. Poldark arrivent séparément à l’hôtel, ignorant que l’autre est déjà là. Chacun a subi une opération de chirurgie esthétique et se cache pour faire la surprise à son conjoint. Theresa Evans, politicienne trompée par son mari, et qui fait la une des tabloïds vient se cacher à l’hôtel. Elle trouve en Rebecca une amie.

  • Episode 2

L’hôtel reçoit une équipe de football qui vient passer la nuit avant leur match. Leur comportement excessivement irrespectueux va pousser Tony dans ses retranchements. Pendant qu’il prépare sa vengeance, Anna surveille un groupe d’étranges clients qui se sont réunis dans une même chambre. Tania reconnaît un client qui fut un criminel de guerre dans son pays. Charlie ne la croyant pas, elle décide de le faire avouer par la force.

  • Episode 3

Lord et Lady Stanmore organisent leur bal de charité à l’hôtel. Anna découvre que c’est une de ses vieilles amies qui a fraichement épousé le riche Lord. Sa jalousie va la pousser vers des ennuis pouvant mettre en difficulté l’hôtel. Ben revoit lui aussi une ancienne connaissance. Un rappeur homophobe avec qui il était à l’école l’invite à se joindre à une fête qu’il organise à l’hôtel.

  • Episode 4

Robert Cane est complètement ruiné. Après avoir tenté de se suicider dans une chambre de l’hôtel, il se voit proposer un travail par Charlie qui espère ainsi l’aider à sortir de ses ennuis. Rebecca reçoit ses quatre meilleures amies dans une sorte de réunion post-divorce. James a de gros problèmes d’argent et tente de se refaire aux cartes, mais il est un très mauvais joueur.

  • Episode 5

Carrie Cottan, célébrité de tabloïd, passe quelques jours à l’hôtel. Gino qui est un grand fan tente par tous les moyens de la séduire et finit par tomber sur Luke volant des photos compromettantes pour la jeune femme. Jackie va rencontrer Francis Levington, un romancier qu’elle admire. Celui-ci va se montrer être assez loin de l’image qu’elle avait de lui.

  • Episode 6

Après avoir annulé la fête de Noël du personnel de l’hôtel, Rebecca doit faire face à leur rébellion. Tony a perdu le prix du concierge de l’année. Déprimé, il décide de faire quelque chose pour revenir au top, il fait appel à des Russes pour améliorer le service de voiturier. Un célèbre acteur descend à l’hôtel pour recevoir la presse au sujet de son nouveau film. Excédée par son comportement, Anna s’associe à l’assistante de ce dernier pour lui donner une leçon.

  • Episode 7

Le frère de Charlie vient lui demander de le cacher dans l’hôtel, car il a eu quelques problèmes. Jackie, jalouse de la relation entre Rebecca et Charlie, va découvrir ce que ce dernier fait. James doit faire l’acquisition de vin, mais il ne sait pas réellement reconnaître les vins. Ben va alors lui proposer son aide. Gino est persuadé que la cave est hantée.

  • Episode 8

Donovan Credo va devenir le nouveau propriétaire de l’hôtel. Il décide de refaire la décoration et la composition du personnel. Rebecca reste, mais elle n’a l’autorisation de garder deux membres de l’équipe. Avec Charlie, elle va commencer à annoncer aux employés qu’ils sont licenciés, ce qui va provoquer la panique au sein des équipes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link