Gavin and Stacey – Saison 1 et 2

Gavin and Stacey

Gavin et Stacey vivent tous les deux au Royaume-Uni. L’un en Angleterre, l’autre aux Pays de Galles. Après avoir entretenu une relation téléphonique pendant 6 mois, les deux jeunes gens décident de se rencontrer et tombent follement amoureux, liant alors leurs familles et leurs amis…

Gavin and Stacey, création de James Corden et Ruth Jones, est une comédie romantique britannique suivant le destin amoureux d’un couple vivant à deux endroits différents, et, de par leur union, entrainant les croisements de leurs familles, de leurs amis, des soirées arrosées, des disputes, des réconciliations… Et tout ce qui forme la vie de tous les jours.

La série développe donc la relation entre le couple, de sa naissance, à sa construction sur le temps, entrainant organisation, problèmes financiers, allers-retours entre Cardiff (Pays de Galles) et Billericay (Essex). On apprend alors à connaître les personnages, la joie de Stacey, la gentillesse de Gavin, les parents de l’un et de l’autre, Nessa la meilleure amie, Smithy, le meilleur ami. Car, sans eux, si le couple phare qui donne son nom à la série est extrêmement attachant, c’est leur lien avec les autres qui créent tout l’intérêt du programme, offrant les meilleurs développements relationnels et les instants les plus drôles.

Le duo n’évolue jamais réellement séparé de son univers. Ainsi, si ce dernier se construit continuellement sous nos yeux, tout autour se bâtit d’autres relations telles que celle qui nait entre leurs deux meilleurs amis, évoluant entre amour et répulsion, et qui ne sera pas sans conséquence sur leur existence; Pendant ce temps, les deux familles se découvrent, s’attachent, se lient. Qu’on ne mette surtout pas au placard les blagues de l’oncle qui donne envie de se cacher, les situations gênantes, les conversations dont on a été témoin dans notre existence, et qui nous font ainsi encore plus rire. La force de la série est alors son portrait si réaliste, touchant, drôle et parfois gênant de la famille. De la fameuse « histoire de pêche » qui reste jusqu’au Christmas Special, à la discussion au mariage un peu messe basse sur qui a réellement payer, au conflit de déménagement qui fait irruption dans la saison 2 – mal du pays pour Stacey, avec un sentiment de solitude – les thèmes résonnent familiers, les situations crédibles, et rarement exagérées. L’univers vogue alors plus vers la dramédie que la comédie, ce dernier point étant bien aidé par la forte personnalité des deux meilleurs amis, qui a fait partie de la première composition de All Saints, a plusieurs tatouages, et fume tant qu’elle peut, et qui ne perdra pas de ses habitudes malgré l’heureux évènement qui va involontairement lui arriver. Ce dernier ne se serait jamais produit si Stacey n’avait pas rencontré Gavin, et par extension, Smithy, le meilleur ami, qui ne supporte pas que son meilleur pote ne l’appelle pas, même quand il est en voyage de noces, aime les parents de Gavin plus que les siens, et dont la vie va connaître quelques chamboulements, comme il le fera lui-même remarquer à Noël.

Actuellement, 14 épisodes (6 pour la saison 1 ; 7 pour la ; un special d’une heure à Noël) composent Gavin and Stacey, formant un tout assez homogène, où les histoires d’amour et de famille se développent naturellement, à leur rythme, avec beaucoup de simplicité, et pas mal de rires. Le résultat est que l’on obtient une série qui se révèle attachante, émouvante et drôle. C’est simple, mais diablement efficace.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link