Gavin & Stacey – Series 3

Gavin & Stacey – Series 3

Avec un nouveau travail à Barry, Gavin et Stacey sont donc au Pays de Galles, alors que Smithy, en Angleterre, s’interroge sur son rôle de père, surtout avec Nessa et Dave vivant ensemble dans une caravane, et sur le point de se marier.

Si la série se nomme Gavin & Stacey, cette dernière s’est développée autour de la famille et des deux meilleurs amis du couple phare. Avant tout non prétentieuse et attachante, la saison 3 va continuer dans la lignée des deux précédentes.

Avec le temps, Gavin & Stacey est par moment devenue un peu plus triste, ou en tout cas, teinté de mélancolie.  Si la comédie a toujours le dessus, il faut avouer que l’évolution a poussé Ruth Jones et James Corden (aussi influencé par quelques évènements de la vie) à y insérer plus de drama. A tel point, et soutenu par un casting fabuleux, que la douleur peut facilement nous transpercer à cause de regard ou de sous entendus nous rappelant la difficulté de la situation. Là-dessus, Smithy aura la primeur sur tout le monde, luttant pour sa place de père auprès de Neil, alors que Nessa et Dave se dirigent vers un mariage. Dans un registre similaire, Gavin aura ses quelques moments difficiles, en découvrant que sa chance d’avoir un enfant n’est pas scientifiquement en sa faveur.

Gavin & Stacey va ainsi jouer sur un ton un peu moins comique pour se pencher sur les petites tragédies de la vie. Ce n’est pas une nouveauté, mais le temps a accentué ces sentiments – peut-être en partie dû à la difficulté de dire adieu à la série pour notre duo de scénaristes. Un drama qui se révèle être alors un peu trop appuyé et qui fend aisément le cœur.

Pour contrebalancer toutes ses émotions, le rire, prédominant, viendra donc s’y mêler, avec son éternelle simplicité, les piques entre l’Angleterre et le Pays de Galles, la décontraction de Nessa, et les situations de famille toujours aussi empreintes d’un certain réalisme qui fait mouche.

La saison sera à la fois chargée en évènements – du baptême de Neil au mariage de Nessa, en passant par le renouvellement des vœux de Pete et Dawn – mais aussi de ses moments anodins de la vie, et de soirées bien arrosées. Gavin loin de chez lui, on fête comme il se doit son retour, ce qui nous vaudra l’opportunité de passer une partie de l’épisode 2 à boire et danser, pour enchainer sur des festivités entre potes dès l’épisode suivant. Une façon de permettre à quelques History Boys de rendre de nouveau visite à Corden.

Stacey et Gavin parlent enfant, Dave mariage, Mick est encore et toujours la moitié du temps à côté de la plaque, Doris nous interprète un morceau des Smiths, alors que Bryn poussera encore une fois la chansonnette. Sans oublier l’éternelle référence à l’incident au cours du fishing trip, dont on ne se lasse pas !

Une histoire d’amour, une histoire de famille – nous faisons d’ailleurs connaissance cette année avec la mère de Smithy -, une histoire de culture. Pour cette dernière saison, Gavin & Stacey se révèle une nouvelle fois être émouvante, touchante, un peu grinçante, simple et légère. Que demander de plus ?

Avec : Ruth Jones, James Corden, Joanna Page, Mathew Horne, Rob Brydon, Larry Lamb, Alison Steadman, Steffan Rhodri, Melanie Walters, Wayne Cater, Steven Mao, Pam Ferris, William Thomas, Ifan Huw Dafydd, Margaret John, Sheridan Smith.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link