Getting On : Infirmières au bord de la crise de nerf (Saison 2)

Suite à l’incident avec Hilary, Kim est obligée de passer des évaluations pour garder son travail. Sister Den est toujours prise dans ses conflits sentimentaux. Dr. Moore est en compétition pour son propre poste.

Après le succès de la première saison, Getting On revient avec une double dose, puisqu’il y a cette fois 6 épisodes. Un format qui va changer légèrement la structure de l’histoire, car elle se devra de moins se reposer sur la continuité pour faire vivre les épisodes.

Ainsi, si on retrouve les mêmes personnages – dans un décor différent – et si certains ont des intrigues qui font suite à la première saison, cette seconde saison ne va pas avoir la même dynamique, profitant de la rallonge pour offrir des développements moins rapides aux storylines.

Du temps s’est écoulé depuis la dernière fois et nous reconnectons avec Kim qui doit passer des tests, une conséquence de son altercation avec Hilary, le chef infirmier. Ce dernier est, ironiquement, toujours en conflit avec lui-même. Pris entre Sister Den qui est plus qu’entreprenante, et son homosexualité non assumée, il va être à l’origine d’une certaine instabilité chez Den qui doit trouver sa place dans la confusion. Kim, elle, se pose en amie, mais son franc parlé n’est pas forcément d’une grande aide. À côté d’elles, Dr. Pippa Moore conserve ses airs supérieurs pour camoufler la détresse que sa chute professionnelle lui cause.

Les trois femmes vont donc devoir composer avec des situations qui ne sont pas toujours commodes dans leur environnement de travail. De plus, elles doivent le faire avec humour, puisqu’il s’agit d’une comédie. De ce côté-là, on ne peut pas dire que cette seconde saison parvienne à maintenir le débit humoristique d’un bout à l’autre.

Les retrouvailles sont pourtant assez efficaces. Kim a systématiquement la phrase qui fait mouche, Pippa n’arrive pas à éviter les retours de portes – figurativement parlant – tandis que la débâcle qu’est la vie amoureuse de Den réussit à délivrer quelques perles comiques. Cela dit, tout ceci va finir par perdre de sa saveur, en particulier dans la seconde moitié de la saison. Ce n’est pas qu’il y a de la répétition, juste que l’humour semble s’effacer pour juste laisser sa place à la routine du travail à l’hôpital. Les aberrations administratives sont alors des rayons de soleil qui ne remplacent pas vraiment une légère mise en retrait de Kim qui parait perdre sa verve face aux problèmes qui lui tombent dessus. Seuls les malheurs de Pippa, sorte de revanche pour les infirmières, réussissent à ne pas décevoir.

Dans tout ça, Den et Hilary tournent en rond et deviennent lassants. Si au début, Den parvient à compenser avec ses excès l’aspect moribond d’Hilary, ce dernier parait avoir le dernier mot et sa crise identitaire interminable finit par être pathétiquement insignifiante.

Il ne faut pas pour autant penser que cette saison 2 n’a rien à offrir, car les trois premiers épisodes sont véritablement très bons. Le problème semble alors être que le changement de format ne fut pas bien géré par les trois scénaristes/actrices qui ont vidé leurs cartouches dès le départ et ont dû conclure sans trop de conviction des histoires qui étaient clairement en bout de course.

La moyenne est donc convenable et si la seconde moitié ne parvient pas à faire rire autant qu’on le voudrait, elle n’est pas non plus dénuée de bons moments, conservant une ambiance qui n’est pas trop pensante. Getting On reste un divertissement de bonne facture et cette saison contient de grandes scènes de comédie qu’il ne faudrait pas négliger à cause d’une baisse de régime sur la fin.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link