Land Girls – Saison 1

Land Girls

C’est la guerre et le pays, ainsi que ses soldats, a besoin de nourriture. Nancy, Joyce, Bea et Annie sont recrutées par la Women Lands Army pour aller travailler sur les terres de Lady Hoxley.

Land Girls est une série de la BBC programmée le temps d’une semaine, à raison d’un épisode par jour, dans le cadre du 70ème anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. Il ne faut pas pour autant croire que cette série s’adresse à un public averti à cause de sa violence, car elle fut diffusée à l’heure du thé et se doit donc d’être familiale.

En fait, le but est de rendre hommage aux femmes de la Women Lands Army, communément appelées Land Girls, qui ont aidé l’Angleterre à se nourrir durant cette période difficile.

L’histoire se concentre sur quatre Land Girls aux personnalités bien distinctes, mais qui se retrouvent dans leur volonté de travail. Malgré cela, ce ne sera pas facile pour elles.

Après un premier épisode un peu grossier dans son utilisation de clichés qui sera nuisible à l’introduction des protagonistes, la série va révéler un capital sympathie plutôt correct qui permettra de générer un peu d’attachement pour les personnages. C’est une façon convenable de tenter de contrebalancer l’intérêt limité de l’histoire.

Il faut dire que Nancy, Joyce, Bea et Annie passent leurs journées à travailler dans les champs, ce qui n’est pas captivant. Pour compenser, elles vont chacune hériter de storylines indépendantes qui montreront les conventions de l’époque, et les conditions des femmes, sans pour autant aller chercher très loin. Là encore, les clichés n’aident pas et l’on se retrouve avec des histoires prévisibles agrémentées de faux suspens.

À cela, s’ajouteront les manigances peu légales – mais toujours légèrement comiques –, du fermier, Mr. Finch, ainsi que la paranoïa du Sgt Tucker, chargé de la sécurité du village.

Le résumé de la BBC est simple et précis : la vie et les amours de quatre Land Girls. C’est ni plus ni moins ce que la série raconte, avec une petite touche de drame, un soupçon d’humour, et un bon casting assisté par le talent de la chaine pour les Period Drama.

Land Girls, c’est donc ça et rien de plus, ce qui fait que son visionnage est des plus dispensables, surtout que l’approche choisie ne laisse que peu de place à quelconque partie plus éducative. Ça a le mérite d’être léger et d’avoir été diffusé durant une période calme.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link