Mad Dogs : dangereuse expédition en Afrique (saison 3)

Mad Dogs - Saison 3

Deux jours après avoir été arrêtés, Woody, Baxter, Rick et Quinn se trouvent dans une prison illégale  située dans le désert marocain. Ils vont sur place faire la connaissance de Mercedes, une autre détenue et se faire interroger avant de découvrir qu’ils ne pourront plus jamais rentrer chez eux…

Après Majorque et Ibiza, le quatuor d’amis de Mad Dogs se trouve en Afrique pour sa troisième saison. La seconde s’achevait avec leur arrivée au Maroc et la suite les conduira à Cape Town.

La série de Cris Cole continue de se dérouler sur des territoires ensoleillés, mais pour autant, elle sait toujours prendre des directions inattendues. Si tout a commencé par un simple voyage pour retrouver un ancien ami, les enjeux sont devenus tellement énormes qu’apprendre que Woody, Baxter, Rick et Quinn ont un contrat sur leur tête, posé par la CIA, ne surprend guère.

Cette saison 3 de Mad Dogs délivrera alors quelque chose de différent à chaque épisode ou presque, tout en conservant son ambiance. Ces quatre épisodes n’évitent pas pour autant une certaine forme de répétition. L’humour est un peu moins présent, et les disputes dans le groupe ne font que ressasser les mêmes sujets et conflits. Quoi qu’il arrive, il semble que l’enfer dans lequel se trouvent Woody, Baxter, Rick et Quinn n’a pas de fin et ainsi, Cris Cole se doit de toujours les entrainer dans des galères pour les empêcher de retourner chez eux.

Les pousser à se reconstruire une vie était plutôt bien pensée et cela sert assez habilement les personnages, mais il y aura après une tendance à retomber dans les rouages classiques du show. Certaines facilités scénaristiques vont germer, à commencer par la présence de Mercedes (incarnée par Jaime Winstone), rencontrée en prison, et qui refera surface plus tard pour les aider. La coïncidence est un peu trop poussive pour être totalement acceptée.

Woody, Baxter, Rick et Quinn sont au cœur d’une situation qui les dépasse d’un bout à l’autre, avec des ressentiments qui s’accumulent et une difficulté à assumer les erreurs passées et la direction qu’a prise leur existence. Le tout se déroule en restant à sa façon très terre-à-terre, ce qui fournit toujours un décalage bienvenu pour créer de l’humour – cela étant exploité à son maximum dans la dernière partie avec Lazaro.

La présence du Tokoloshe – ou un zombie-nain –  qui n’est vu que par Rick est quant à lui plutôt bien inséré dans l’ensemble alors que cela aurait pu tomber dans l’absurde ou être simplement un élément inutile. Différents petits moments joueront d’ailleurs habilement sur l’état psychologique des personnages, clairement traumatisés par ce qu’ils ont traversé. C’est souvent dans les petits détails que Mad Dogs tire le meilleur de ses personnages.

La saison 3 de Mad Dogs se laisse donc suivre avec un certain plaisir, grâce à l’attachement développé pour Woody, Baxter, Quinn et Rick ; elle souffre tout de même de faire évoluer parfois son intrigue à l’aide de facilités scénaristiques ou d’éléments un peu poussifs. D’une certaine façon, c’est un signe qui ne trompe pas sur le fait qu’il est temps pour la série de se conclure ; il est d’ailleurs dommage que la dernière scène de cette troisième saison ne soit pas aussi enthousiasmante que les conclusions des deux saisons précédentes alors même que le show touche à sa fin – avec plus que deux épisodes pour boucler l’aventure.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link