Autres Séries UK

Mad Dogs Mad Dogs : thriller psychologique sous le soleil de Majorque (saison 1)

Lundi 13 août 2012 à 8:15 | 6 commentaires | | | |

Mad Dogs : thriller psychologique sous le soleil de Majorque (saison 1)

 Mad Dogs : thriller psychologique sous le soleil de Majorque (saison 1) Mad Dogs : thriller psychologique sous le soleil de Majorque (saison 1)par .

Quatre amis de longue date retrouvent le cinquième membre du gang à Majorque pour y fêter sa retraite anticipée. Belle villa, eau bleue et soirée arrosée les attendent. Du moins, c’est ce qu’ils pensent, mais cette escapade va se transformer en cauchemar pour les quatre hommes.

Tout commençait plutôt bien pour Woody (Max Beesley), Quinn (Philip Glenister), Baxter (John Simm) et Rick (Marc Warren). Les quatre amis se retrouvaient pour prendre l’avion direction Majorque et y retrouver le cinquième membre de la bande, Alvo (Ben Chaplin). Ce dernier coule des jours tranquilles dans sa belle villa, et a décidé de réunir tout le monde pour fêter son départ en retraite anticipée après avoir fait fortune.

publicite

Bien entendu, quelque chose va mal tourner, mais avant que cela n’arrive (soit la fin du premier épisode), Mad Dogs va s’attacher à nous faire connaître de façon plus concrète ces cinq hommes et l’état de leurs relations. Il y a donc une longue histoire entre eux, mais il faut dire tout de suite que si c’est dans celle-ci que la série parvient parfois à trouver une épaisseur presque insoupçonnée, tous les développements ne seront pas menés jusqu’au bout. Enfin, l’installation de la tension des débuts, malgré l’envie évidente de profiter du coin, se fait via Alvo, devenu riche et en même temps désagréable. Peut-être l’était-il déjà avant, mais il fait tout ce qu’il peut pour être déplaisant avec ses amis, un par un.

On pourra vite oublier cela, car Alvo se fait tuer, et le séjour va partir en vrille. Bien entendu, tout ce que l’on a pu apprendre sur nos quatre hommes restants face au cadavre de leur ami ne va pas disparaître, au contraire, vu qu’ils devront s’accorder pour surmonter cette épreuve – pour autant qu’on veuille bien appeler cela ainsi.

Mad Dogs consiste principalement à mettre un groupe d’amis dans une situation qui se veut cauchemardesque, entrainant des confrontations et l’obligation de regarder la réalité en face. À force de s’enfoncer encore plus dans les ennuis, l’honnêteté est obligée de jaillir pour venir les éclabousser. Ils ont plus ou moins passé la quarantaine et sont donc mêlés à un crime qui les dépasse, prétexte à mettre en valeur l’absence de contrôle sur leur propre existence qui n’est pas forcément allée là où ils ont voulu, et ils ont clairement besoin de se rappeler pourquoi ils font ce qu’ils font, et pour y parvenir, ils se doivent de communiquer.

Forcément, le tout tente de se construire autour du crime qui a eu lieu et de ce qui en découle après. La mort d’Alvo, la drogue, l’argent… Principalement limitée à la villa et ses alentours, la série cherche à installer un confinement qui touchera l’intrigue elle-même. Elle ne parviendra pas à s’épanouir, ni même à gagner en consistance. Quand l’heure des réponses viendra, il n’y aura même pas le sentiment d’une quelconque révélation ou l’impression d’obtenir une explication. En fait, cela ne fait que mettre encore plus en relief le fait que cette saison de Mad Dogs s’est construite sur une intrigue trop fine pour totalement contenter.

La série va ainsi se reposer sur son casting : John Simm, Marc Warren, Max Beesley et Philip Glenister sont les principaux attraits de l’œuvre au postulat de départ loin d’être inintéressant, mais qui ne réussira pas à véritablement s’affirmer et devra donc s’appuyer sur ses acteurs pour maintenir l’intérêt.

D’une certaine façon, cela se révèle suffisant pour apprécier Mad Dogs, vu que le casting parvient à donner une réelle dimension humaine aux personnages, mais l’ensemble finit par retomber à cause d’une conclusion qui n’a pas pu alors donner le poids nécessaire à tout ce qui fut construit au cours de cette première saison. Et, au vu de la scène finale, il est bon de savoir qu’il y a une suite …

Les saisons 1 et 2 de Mad Dogs sont diffusées sur Canal + le 13, 20 et 27 août.

Aller plus loin …

MadDogsSaison1DVD Mad Dogs : thriller psychologique sous le soleil de Majorque (saison 1)Titre : Mad Dogs – Saison 1
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Studio : Koba Films
Nombre de disques : 1
Date de sortie du DVD : 22 août 2012
Prix conseillé : 19,99€
Bonus : Making of.

Ce bilan a été publié une première fois en mars 2011. Vous pouvez aussi lire le bilan de la saison 2 de Mad Dogs.

 

Partager cet article

publicite
  • willers

    Je connaissais pas. Je vais la bouffer tout crus. lol.
    En plus, de revoir Glenister et Simm en tete d’affiche me donne encore plus envie de la voir.
    Tout les deux m’ont bien fait tripper dans Life On Mars, que du bonheur!!!! Merci Critictoo (merci Carole)

  • Stéphane

    J’ai regardé cette série surtout pour la réunion des héros de Life on Mars, comme le dit Carole au final elle vaut surtout pour son casting, l’histoire n’arrive pas vraiment à décoller, et cela reste très conventionnel, ne proposant jamais quelque chose de vraiment inattendu malgré des péripéties hautes en couleur. Je dirais que heureusement cela ne dure que 4 épisodes comme cela on se contente du plaisir que nous procure le casting.

  • moi59

    personellement j’ ai detesté cette serie, leur probleme ne m’ a jamais interéssé en fait et c’ est trop surjoué

  • osuor

    Au début, je voyais çà comme un thriller sérieux et peu à peu cela devenait désopilant avec un humour so-british bref, j’ai adoré.
    De plus, j’ai aprécié la bande son et j’aimerais que l’on puisse m’indiquer les titres des morceaux joués dans les 3 premiers épisodes.
    Merci, très cordialement.

  • spawnebn

    J’ai tout simplement adoré, parce que le casting est parfait et que j’adore les 4 acteurs principaux!

    C’est une sorte de Very bad trip adapté en série à la sauce UK en faite et moi j’ai aimé!

  • Pingback: Mad Dogs : dangereuse expédition en Afrique (saison 3) | Critiques et actu sur les saisons des séries TV américaines et anglaises sur Critictoo

55 queries. 0,703 seconds.