Aller au contenu
Séries Autres séries Man To Man with Dean Lerner

Man To Man with Dean Lerner

man to man with dean lerner - Man To Man with Dean Lerner

En direct de son luxueux appartement, Dean Lerner invite quelques-uns de ses proches amis à une discussion, d’homme à homme.

Richard Ayoade et Matthew Holness refont équipe dans cette série d’une saison composée de 6 épisodes, et qui fut diffusée en 2006 sur Channel 4 en Angleterre.

L’équipe de Dark Marenghi’s Darkplace nous donne une sorte de suite se présentant sous la forme d’un talk-show. Ayoade revêt le costume de Dean Lerner pour recevoir une série d’invités, tous interprétés par Holness. Ce dernier commence par se retransformer en Garth Marenghi, histoire de ne pas trop nous perdre, et enchaînera avec 5 autres personnalisations : le pilote Steve Pising, l’acteur de SF Glynn Nimron, le chanteur de folk Marriman Weir, le médium Amir Chanan et l’ignoble acteur Randolf Caer.

Tout un programme donc. Après Darkplace, nous ne connaissions pas vraiment le personnage de Lerner. Ce dernier faisant le mauvais acteur dans la fausse série horrifique, il y avait donc matière à créer. On se rend vite compte qu’il est très arrogant, légèrement stupide et, surtout, égocentrique et narcissique. Bref, l’hôte idéal.

Chacun de ses invités a une personnalité bien distincte. Holness fait un travail remarquable dans la création de ses personnages, de la transformation physique à la façon de parler, il ne néglige aucun détails.

Man To Man est donc un talk-show bidon qui se compose d’un entretien et qui est entrecoupé de vidéos, extraits du travail des invités, ou documentaires sur le terrain. On retrouve ainsi les ingrédients d’une émission traditionnelle.

Après Darkplace, on pouvait s’attendre à du grand délire. Malheureusement, Dean Lerner n’a pas la folie de Garth Marenghi, et ses interviews, même en étant originales, fort sympathiques et souvent plutôt comiques, elles ne provoqueront pas plus que des rires occasionnels. Certains épisodes ont un peu du mal à décoller et sans les excentricités d’Holness, il n’y aurait pas vraiment de raison pour ne pas changer de chaine. Mais comme dirait Lerner, c’est statistique, il y en a toujours qui changent de chaine.

Man To Man with Dean Lerner s’adresse donc à des fans déjà conquis par le duo de comédiens et qui n’auront aucun mal à se motiver. Pour les néophytes, la tâche sera plus dure, car même si en apparence la série parait plus accrocheuse que Darkplace, elle se révèle dotée d’une personnalité bien moins affirmée qui la rend un peu fade.