Married Single Other (Série complète)

Trois couples en plein tourment émotionnel tentent de trouver leur route : Eddie veut épouser sa compagne de 15 ans, Lillie, avec qui il a eu deux fils; Babs est mariée à Dickie, mais son comportement enfantin la rend malheureuse; après avoir rencontré Abbey, Clint le coureur de jupons se sent enfin prêt à arrêter les aventures d’un soir pour une histoire sérieuse.

Married Single Other marque le retour d’ITV à la comédie relationnelle, en mettant en scène trois couples de Leeds issus de la classe moyenne. Si tout ce beau monde est présent dans les 6 épisodes composant cette saison, chaque épisode aura tendance à se concentrer sur un couple en particulier, en jouant avec les multiples statuts que l’on retrouve dans le titre de la série.

Ils sont célibataires. C’est Clint et Abbey. Il ne couche jamais deux fois avec la même fille; elle est la belle mannequin qui ne veut pas sortir avec ce genre d’hommes. Parce qu’il est quand même difficile de ne pas tomber sous le charme de Miranda Raison (Jo from Spooks!), Clint est prêt à lâcher ses sales habitudes pour découvrir ce qu’est une vraie relation. Cela donne quelques moments touchants, un peu de comédie, et surtout une relation qui va jouer avec les rouages classiques de la difficulté de faire confiance à l’autre, tout particulièrement pour Abbey, qui ne voit pas Clint arrêter de courir après les femmes du jour au lendemain, alors qu’il doit lui-même réaliser que ce style de vie ne l’intéresse plus.

Ils sont mariés. C’est Dickie – le frère de Clint – et Babs. Il est le portrait craché de l’homme immature auquel on s’attache (et que Dean Lennox Kelly incarne toujours à la perfection), avec lequel Babs ne peut plus rester, même si c’est merveilleux au lit. Ils doivent donc accepter la séparation et aller de l’avant. On peut s’aimer, mais ne pas être bon pour l’autre. Tout ceci n’est pas du meilleur exemple pour la fille de Babs, Gina, qui aura le droit elle aussi a un peu de développement émotionnel, presque plus abouti que ce qui fut construit autour de ceux lui servant de parents (Dickie n’étant pas son père biologique). Avant d’être vraiment intéressant, ils sont surtout étrangement attachants.

Ils sont les autres. C’est Lillie et Eddie, avec deux enfants – Harry et Joe – mais pas mariés. Ce que veut l’homme, plus romantique que la femme. Ils sont la force de la série, ceux qui unissent quasiment tous les personnages, à travers leur relation, leur dynamique et les obstacles à venir. C’est donc deux fils prêts à voir leurs parents se marier et où la maladie va venir bouleverser les plans. Ce n’est pas là non plus que le scénario va nous prendre par surprise, même s’il réussit à l’occasion à prendre quelques petits risques – tout particulièrement à la fin.

Au fond, qu’importe le couple, Married Single Other se montre être une dramédie relationnelle prévisible, où tout le monde est trop gentils, empêchant la série de réellement surprendre ou de s’affirmer. Loin d’être marquante, elle n’est pas non plus néfaste, et c’est surtout 6 petits épisodes sympathiques à regarder, aidés par des personnages simples, jouant avant tout la carte de l’affectif.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link