Off The Hook – Series One

Off The Hook - Series One

Danny démarre l’université espérant s’assurer une vie nouvelle et pleine de promesses. À peine arrivé, son meilleur ami, Shane, commence déjà à ruiner sa vie et ses chances avec Scarlett leur colocataire.

Comédie BBC Three tout droit adaptée d’une websérie qui, recompilée, formait le premier épisode, Off The Hook nous raconte les aventures de Danny, un brave gars, qui va essayer de survivre à l’université. Il s’installe avec son meilleur ami, Shane, mais aussi le neurasthénique Fred, la charmante Scarlett et Weird Bloke, surnommé ainsi à cause de son étrange comportement et du mystère qui entoure le fait que personne ne l’a rencontré.

Nous suivons donc principalement Danny qui va, au fil des épisodes, tenter de réussir son année et devenir quelqu’un. Le truc, c’est que Shane a beau être son meilleur ami, c’est aussi le pire des boulets qu’il pouvait se trainer. Il fait et dit n’importe quoi, entrainant toujours avec lui Danny.

C’est en gros la routine comique sur laquelle la majorité de cette première saison s’appuie. On voit Danny tenter d’accomplir quelque chose, et Shane tout ruiner, entrainant échec et humiliation avec. Sans parler que l’humour parfois un peu trop scato ajoute une touche de mauvais gout.

Ceci est donc rapidement répétitif, et ce, malgré la courte durée de la saison, à savoir, 7 épisodes. Le fait est que le format de la chaine, 30 minutes pleine à chaque fois, a tendance à étirer des suites d’évènements qui touchent le fond bien trop tôt.

Malgré le handicap de la forme et l’inspiration parfois limitée des histoires, Off The Hook n’est pas totalement sans intérêt. L’univers qui y est développé est assez sympathique et il y a une légère touche de folie qui tend à prendre plus de place dans la seconde moitié. D’ailleurs, le visionnage devient moins ennuyeux avec l’épisode 5 dans lequel on finira par découvrir qui est Weird Bloke. Le personnage sera dès lors exploité concrètement et ajoutera une touche d’humour indéniable, permettant ainsi à James Buckley et son personnage de Fred, de ne plus être seul aux commandes de l’humour du show.

Au final, Off The Hook possède quelques atouts, mais en ne les exploitant pas assez, elle se force à ne pas sortir de sa routine qui est, malheureusement, véritablement handicapante. Il y a un potentiel comique à exploiter, mais trop souvent cela ne sera fait qu’à moitié. Le résultat se montre donc, en général, sympathique, mais pas mémorable.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link