Outnumbered – Series 3

Pete et Sue essaient de vendre leur maison, de régler des problèmes de santé et de couple, sans oublier de surveiller Ben et Karen, tandis que Jake rêvasse.

La famille Brockman est de retour pour une troisième saison de 6 épisodes qui s’ouvrira sur un voyage à Londres. Jake, Ben et Karen grandissent et déménager pour un peu plus grand fait partie des plans, mais rien allant vraiment comme Pete et Sue ne le souhaite, il n’y aura qu’une visite qu’un oiseau viendra ruiner.

Ce n’est donc pas gagner, mais c’est un peu la routine de la série qui ne semble pas vraiment faiblir, malgré le fait que les acteurs montrent qu’ils ont grandi et qu’ils ont un peu plus conscience de la caméra qu’auparavant. Leurs techniques d’improvisation sont bien entendu en question ici, car elles deviennent par moment plus notables.

C’est bien là le seul et très léger bémol que l’on pourra réellement formuler au sujet de la mise en scène de cette troisième saison.

Au niveau des histoires, on va voir certaines habitudes scénaristes mises en retrait pour aborder de nouvelles thématiques, en particulier du côté du couple. Légèrement mis à l’épreuve durant la seconde moitié de la saison, Sue et Pete vont devoir surmonter cela pour leur bien et celui de leurs enfants qui sont quelque peu déboussolés par ce qui se passe. Il faut dire que, comme d’habitude, chacun entend ce qu’il ne doit pas et ne saisit pas vraiment de quoi il s’agit. Karen et Ben étant très enclin à imaginer tout et n’importe quoi (souvent le pire pour elle), la confusion règne.

La série joue donc toujours avec ce que les enfants peuvent ou non comprendre et la façon de leur expliquer comment le monde fonctionne.

De ce côté-là, Karen se révèle de plus en plus retranchée dans ses convictions, dévoilant régulièrement une intelligence insoupçonnée et une culture bien fournie, mais souvent comprise que partiellement. Elle est alors sujette à des crises de défiance envers ses parents, Sue restant encore son ennemie de choix.

Ben, lui, va montrer qu’il est également assez intelligent en s’illustrant aux échecs. Malgré ça, il continue d’être la source de beaucoup de problèmes de discipline, en particulier avec son jeune ami à l’école avec lequel il trouve le moyen d’inventer des jeux qui mettent constamment les filles dans des positions dangereuses – comprendre de l’autre côté de son épée, virtuelle ou non.

Pour finir, Jake va connaitre son premier amour. Malheureusement pour lui, ce sera tout et l’adolescent sonnera comme un véritable disque rayé d’un bout à l’autre, complètement sous-exploité.

Outnumbered ne change pas trop, ce qui est une très bonne chose, car avec les acteurs qui vieillissent, on aurait pu craindre qu’elle commence à s’essouffler. Ce n’est pas le cas et en partie grâce aux parents qui parviennent à garder le dessus, Claire Skinner et Hugh Dennis n’étant clairement pas assez félicités pour leur travail sur la série.

Cette Series 3 fut donc de très bonne facture et on retiendra une fois de plus le passage d’Auntie Angela qui sera le point culminant de la saison.

Tags : Outnumbered moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link