The Secret Diary of a Call Girl – Saison 3

Belle travaille avec son éditeur Duncan à l’écriture d’une second livre, alors que sa sœur Jackie se pointe chez elle après sa rupture et que Bambi se lance dans une relation avec un client.

Secret Diary of a Call Girl nous relate les aventures de Belle, call-girl. Mais derrière la prostituée se cache Hannah. Cette saison 3 va quelque peu démontrer que la véritable femme qui se cache derrière celle qui couche pour de l’argent a toujours été plus intéressante.

Cette idée, la saison 2 l’avait magnifiquement illustré quand Hannah dut abandonner son travail et opter pour une vie rangée par amour. Mais voilà, la conclusion, c’est qu’il n’y a pas véritablement d’Hannah sans Belle, cette dernière faisant complètement partie de sa personne.

En accord total avec cette idée, cette nouvelle fournée d’épisodes va alors explorer la difficulté de faire cohabiter complètement ses deux femmes sur le plan émotionnel, Hannah devant trouver un homme prêt à accepter Belle, ce qui ne lui est jamais arrivé jusque-là.

Elle couche pour de l’argent, tout simplement, et ce propos sera bien mieux servi par la relation de Bambi avec un de ses clients, Byron. Le couple manquera de scène pour se révéler complètement crédible, mais Bambi fut, dès le début, attachante, et Byron possèdera l’exubérance et le charme pour s’imposer à nous sans qu’à aucun moment, on puisse questionner cette relation qui va très vite.

Sceptique face à cet amour, cela n’empêchera pas Hannah de fantasmer sur son éditeur, jusqu’à passer à l’acte et se lancer à son tour dans une relation où sa vie de call-girl n’est pas une affaire d’État. Pas du tout même, Duncan le fameux éditeur passant tout le début de la saison à pousser Belle à faire plus. Des scènes plus crues, des clients plus originaux, enfin une volonté trop prononcée de fournir à notre call-girl beaucoup de piment dans ses ébats. À force de trop vouloir en faire, le naturel s’en va au galop et le côté un peu trop varié et excentrique – club fétichiste, jeu de rôle ou de nourriture, perfectionnisme –  tendra à faire ressortir l’idée que la série veut trop en faire.

Ce n’est donc pas dans ses parties de jambes en l’air que la Call-girl brille, mais au contraire dans ses rapports avec autrui : en tant qu’amie pour Bambi, en tant que romancière avec Duncan, et dans une relation inédite avec ce dernier. Sans oublier Jackie la sœur s’imposant chez elle et nouant des liens avec Ben, l’éternel ami et amoureux qu’Hannah refuse de réellement voir. Toutes les saisons, c’est la même histoire pour ce pauvre Ben ou presque. Malgré cela, comme souvent, il fait les mêmes idioties et se relève à merveille, s’imposant, rétablissant la dynamique avec Belle/Hannah, et justifiant par cela sa simple présence.

Malgré son sujet, Secret Diary of a Call Girl confirme avec cette saison 3 que ce n’est clairement pas son côté un peu osé et le métier de Belle qui réussit à rendre la série intéressante. Au contraire, cette partie de l’histoire échoue trop régulièrement à intéresser. C’est dans les dynamiques entre ses personnages, les investissements émotionnels et le mélange des vies de Belle et Hannah que la série réussit à s’affirmer. Résultat, si Secret Diary possède toujours son charme, on obtient un ensemble trop irrégulier et une saison qui n’arrive pas à reproduire la petite réussite que fut la précédente.

Avec : Billie Piper, Iddo Goldberg, Cherie Lunghi, Ashley Madekwe, James D’Arcy

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link