Secret Diary of a Call Girl – Saison 4 (Dernière saison)

De retour de voyage, Belle emménage dans sa nouvelle maison, mais doit aussi confronté la réalité. Elle est alors mise au pied du mur par Ben qui veut une réponse, par Stephanie qui lui confie le business et sa fille, et par ce qu’elle veut réellement.

Secret Diary of a Call Girl touche à sa fin avec cette quatrième saison qui doit se charger de répondre aux quelques questions laissées en suspens et de mener à sa conclusion la série.

En gros, ces huit derniers épisodes vont continuer d’explorer les pistes qui furent empruntées par le passé, à savoir l’équilibre de la vie de Hannah et Belle, une seule et même femme indissociable, et la difficulté de trouver l’amour pour cette dernière.

La saison 3 s’était terminée avec Belle prenant totalement connaissance des sentiments que Ben éprouve pour elle, et qui vont donc changer officiellement la dynamique entre eux. Il faut dire qu’après avoir passé le plus clair de son temps à tourner autour du pot, la série se devait pour la fin de véritablement explorer le couple, son potentiel et ses possibilités d’avenir. Ben est le meilleur ami, ce que ne veut pas perdre Hannah, mais il est aussi celui qui accepte ce qu’elle est. Le problème en soi n’est pas Ben mais comme il le dit lui-même ce qu’elle veut elle, la Belle ou la Hannah – les deux étant inséparables.

La série ne va pourtant pas faire de chichi sur laquelle s’est fondue dans l’autre, Belle sera prononcée en toutes circonstances ou presque – le passage de la sœur Jackie dans la demeure venant d’ailleurs rappelée l’identité secrète à peine entr’aperçue d’Hannah. La profession de call-girl prend un tournant différent, la jeune femme se retrouvant à devenir Madame pour quelques semaines, remplaçant Stephanie en prison. Cerise sur le gâteau, la voilà avec Poppy sur les bras, la fille de cette dernière et une extension même de la problématique en place sur l’acceptation de ce que l’on est – par les autres. Belle doit maintenir l’innocence de la demoiselle, mais bien entendu, cela ne sera pas possible.

Les filets de l’amour et de l’identité continuent de s’entremêler et Belle gère cela de la seule manière qu’elle connaît : en travaillant. Quand tout va mal, il lui reste toujours ce qu’elle aime, soit un alignement de clients venant pimenter les épisodes avec une conviction assez forte. Il faut aussi dire que l’intégration de Charlotte, call-girl dominatrice de Stephanie voulant prendre en charge le business participe amplement à totalement entrainer la série dans la direction qu’elle a choisie cette année, soit s’amuser autant que possible. Un petit brin de folie vient donc prendre possession des activités de Belle ou de Charlotte, deux femmes qui refusent de se faire marcher sur les pieds et dont les confrontations et les discussions piquantes donneront le jour à un rythme efficace. La partie call-girl de la série atteint peut-être là, enfin, son apogée.

Cela n’empêche pas les drames et les tensions de se ressentir, appuyé par Harry, flic qui souhaite être avec Belle et prétendant opposé à Ben sous bien des aspects. Le problème évident est toujours le même, la question pour l’amoureux de notre héroïne ayant été abordé sous tous les angles possibles et inimaginables au cours de la série ; il est alors difficile de ne pas plonger par moment dans une redondance, où on ne peut qu’attendre la réponse définitive d’Hannah pour aller de l’avant. En bout de route, c’est bien le dilemme final, que va faire Belle pour Ben ? Une question qui trouve une réponse juste et mélancolique, concluant la série avec une once de tristesse nécessaire, mais en ayant clairement emmené Belle là où elle devait aller.

De cette façon, Secret Diary of a Call Girl se termine sur une saison plein d’entrain, de sensualité et de sentiments. Une jolie façon de conclure.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link