Talk To Me

Talk to me
Série en 4 épisodes diffusé sur la chaine ITV il y a de ça maintenant plusieurs semaines, Talk To Me est un show anglais tournant autour d’un triangle amoureux :

Mitch Moore (Max Beesley) est animateur de radio de Londres, occupant les ondes tard le soir. Son meilleur ami Woody (Joseph Millson), après huit ans à partager sa vie avec Claire et peu après la naissance de leur bébé, l’a demandé en mariage. Mitch confie à Claire après que cette dernière soit venue se réfugier chez lui, suite à une dispute avec Woody, qu’il change continuellement de femmes, car celle qu’il aime est prise. Claire va alors coucher avec lui…

Épisode 1

Au début, cela commençait assez mal. J’avoue que je m’attendais à une histoire pseudo-romantique mielleuse. Et quand j’ai entendu Snow Patrol dès les premières minutes de l’épisode, j’ai failli défaillir. Finalement, on est loin de tout ça, surtout une fois que le tableau est complet et qu’il comprend un bébé. Tout de suite, la donne est différente. On ne joue pas dans la cour d’une stupide amourette, il y a quand même de lourds enjeux. Ils sont adultes, et se comportent en adultes. La réflexion parait étrange, mais les codifications télévisuelles ont rendu les histoires d’amour enfantines, si je peux dire. L’authenticité et la crédibilité ne sont pas maitre mot à la télévision américaine – la plus présente sur nos écrans. Ici, il s’agit de couples ordinaires. On découvre aussi en parallèle, la sœur de Mitch, Kelly, professeure, qui est mariée, disons-le avec un loser, et qui subit les avances d’un élève qui ne la laisse pas de marbres. L’épisode s’est donc révélé bien plus plaisant à regarder que je ne m’y attendais et assez prenant pour avoir envie de voir la suite.

Épisode 2

Étonnamment, l’épisode est un niveau bien en dessous du précédent. Ce qui devait arriver, arriva. C’est le mariage. Mais tandis que Mitch refuse de tirer un trait sur la petite aventure d’un soir avec Claire, cette dernière qui refuse d’en discuter, n’arrive pas non plus à oublier ses soucis. Scott, le mari de Kelly, devient pour elle de plus en plus difficile à supporter. Alors, après que Mitch est abandonné son rôle de BestMan, et que Scott est osé faire un discours ridicule, elle finit par appeler Aaron, le jeune élève qui la drague, pour passer la nuit avec lui. Mitch vient quand même au mariage, mais ne dit finalement rien. Alors qu’il se décide à tirer un trait sur toute cette histoire, c’est Claire qui l’embrasse.
Ici, on tire un peu sur la longueur, et il s’agit avant tout de faire arriver des évènements inévitables, tel le fait que Kelly finirait par céder aux avances de son élève. Il faut dire aussi que son mari en tient une sacrée couche, et que son prétendant est mignon et loin d’être stupide.
Du côté de Claire, il faut avouer que cette dernière est assez caricaturale et ennuyante. Sa meilleure amie, Ally, ancienne conquête de Mitch, est beaucoup plus intéressante et excentrique. On se demanderait presque pourquoi ils aiment tous autant Claire tellement elle est fade. (c’est une question à poser à la gent masculine, ça). Comme nous avons affaire à des adultes responsables, Woody ne saura rien de ce qui s’est passé – du moins pour le moment. Il est d’ailleurs assez effacé pour l’instant et j’espère qu’il sera un peu mis sur le devant de la scène par la suite.

Épisode 3

Un manque certain de dynamisme pour cet épisode, la première partie se contentant de tourner autour du pot. Kelly croit avoir réussi à convaincre Scott d’avoir un enfant, alors, elle rompt définitivement avec Aaron. En parallèle, Scott décide de pratiquer une vasectomie. Ally, qui, après avoir failli coucher avec un homme marié est au plus bas, rencontre le patron de Claire, avec qui elle se plait. Claire, quant à elle, appelle Mitch, et quand ce dernier lui apprend que sa dernière conquête, c’est-à-dire, sa supérieure, est au courant de leur relation, elle ne sait plus quoi faire. Ils s’embrassent de nouveau. Et plus tard, Claire retournera vers Mitch, et pendant qu’ils seront ensemble, Woody tentera désespérément de la contacter pour lui dire que son père est sur le point de décéder.
C’est encore Ally qui s’en tire le mieux. Son côté exubérant et fleur bleue est un peu la belle note de l’épisode. On ne voit pas trop la sœur de Mitch, ce qui est finalement dommage. Les personnages secondaires entourant le trio se révèlent bien plus intéressants que le trio, où de toute façon, Woody fait simplement décoration.

Épisode 4

Ally file le parfait amour avec le boss à Claire. Kelly doit faire face à ses actes et se retrouve poursuivie pour avoir eu des rapports avec un mineur. Claire avoue à Woody qu’elle a couché avec Mitch, ce qui fait dérailler ce dernier.
Un épisode bien plus mouvementé, et bien plus intéressant. Woody a enfin droit à des lignes de dialogues, ce qui n’est pas pour déplaire. Je crois qu’il aurait été plus intéressant de développer au moins sur deux épisodes sa façon d’appréhender l’évènement. Les histoires ont presque un goût d’achevé dans la rapidité alors qu’ils ont un peu trainé à d’autres occasions.

Talk To Me fut donc une série agréable à regarder de par son jeu d’acteurs, sa réalisation et son visuel. Par contre, la B.O. souffre d’être par moment trop présent, surtout qu’elle est remplie de titres récents, et je dirais presque limite promotionnelle. Le scénario a, à l’évidence, pas mal de faiblesses sans pour autant ne pas avoir d’intérêt. Si on aime les drames sentimentaux, Talk To Me est alors assez bien ficelé. Les plus pointilleux y trouveront un peu à redire. Cela vaut quand même un petit coup d’œil, sans regret aucun.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link