The Wrong Mans : Toujours innocents, toujours en fuite (saison 2)

The Wrong Mans : Toujours innocents, toujours poursuivent (saison 2)

Après qu’ils aient évité de peu de mourir dans l’explosion de leur voiture, Sam et Phil ont été relocalisés aux Texas par les services secrets britanniques pour leur protection. Sam ne s’adapte pas et, quand Phil apprend que sa mère est malade, le duo n’hésite pas à tout faire pour revenir chez eux pour Noël. Ils se retrouvent alors pris entre trafiquants, forces de l’ordre et terroristes.

Avec James Corden qui s’apprête à entamer une carrière d’animateur de Talk Show à la télévision américaine, il est probable que The Wrong Mans ne puisse pas faire son retour de si tôt sur BBC Two. Ainsi, avec Mathew Baynton, ils nous offrent une courte saison 2 – de 2 épisodes d’1 heure chacun – qui permet à Sam et Phil de vivre une dernière grande et improbable aventure qui les mènera à une véritable conclusion.

On avait en effet laissé le duo dans leur voiture piégée. Naturellement, quand l’histoire reprend, on commence par nous expliquer comment ils s’en sont sortis et ce qui est arrivé juste après. Concrètement, ils sont aux États-Unis avec de nouvelles identités. Il n’y a pas besoin de beaucoup de temps pour que Sam et Phil se mettent d’accord sur le fait qu’ils doivent retourner chez eux. C’est là que l’aventure débute réellement.

La grande qualité de The Wrong Mans est de parvenir à naviguer sur une fine ligne délimitant la parodie et l’hommage, mêlant dès lors savamment des clichés du cinéma d’action avec un humour qui rend l’ensemble terriblement réjouissant. Il faut dire que Corden et Baynton ne se contentent pas d’enchainer les rebondissements un peu fous, ils offrent avant tout à leurs personnages l’opportunité de se développer et c’est l’amitié liant Phil et Sam qui alimente ainsi les situations – et non le danger, pourtant omniprésent.

Cela fonctionnait admirablement dans la première saison et la seconde s’inscrit sans souci dans la continuité. On pourrait même dire que le résultat final est plus efficace, car le fait d’être familier avec le duo permet à l’introduction d’être réduite à son minimum. On plonge alors sans tarder dans l’aventure et, bien que l’on s’attende à ce que cela déraille dans la seconde, le récit réussit à surprendre. L’alchimie entre les acteurs aide beaucoup, tout comme la qualité générale de la réalisation du show, mais c’est le fait que l’histoire parvient régulièrement à emprunter des détours imprévisibles qui donne à l’ensemble de quoi conserver sa fraicheur.

Il est indéniable que le concept de The Wrong Mans n’a pas une durée de vie illimitée. Néanmoins, on ne peut pas en dire autant de la relation liant Sam et Phil. Leurs motivations sont fortes et s’accordent parfaitement avec l’esprit de Noël qui ne peut pas se passer de quelques miracles. La Happy End est attendue et, quand elle arrive, elle ne parait pas forcée après tout ce qui vient de se produire. On a ainsi le droit à une conclusion qui fait que l’histoire est complétée de façon satisfaisante, ce qui permet à l’ensemble du show de former un tout cohérent, hilarant et hautement divertissant.

Même s’il n’y a plus d’épisodes de The Wrong Mans après cette saison 2, on aura vécu une belle aventure qui nous montre comment deux amis d’infortune ont réussi à prendre leur existence en main contre vents et marées, tout en nous offrant un spectacle léger qui a beaucoup de cœur et plus d’intelligence que son point de départ ne le suggérait. Cette suite était attendue et n’a donc pas déçu, bien au contraire.

Vous ne connaissez pas de The Wrong Mans ? Lisez notre bilan de la première saison pour savoir pourquoi vous devez corriger cela.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link