The Newsroom

 

Tu regardes au moins une dizaine de séries par semaine et tu as une forte envie d’écrire régulièrement dessus ? Critictoo est là. Avec maintenant plus de 400 séries produites par an rien qu’aux États-Unis, le site est toujours en quête de nouveaux contributeurs pour rendre le site plus vivant et plus complet pour les amateurs de séries qui peuvent alors se retrouver dans nos pages et la section commentaire.

Nous recherchons spécifiquement pour la rentrée prochaine (saison 2016/2017) :

– De nouvelles plumes pour couvrir l’ultime saison de The Vampires à la semaine, ainsi que possiblement Supergirl et Legends of Tomorrow. Oui, tout ceci est très CW.
– Nos portes sont ouvertes pour d’autres séries, et cela n’a pas à être forcément à la semaine. Nous recherchons donc des contributeurs pour élargir notre sélection de séries, avec un penchant pour les séries non couvertes sur le site et qui ne demande qu’à l’être.
– Des spécialistes en séries télévisées non-américaines. On ne peut pas faire plus large. Si vous aimez les séries coréennes, danoises, australiennes ou autres, vous pouvez nous écrire. Vous pouvez même le dire à votre ami qui ignore notre existence mais qui pourrait être intéressé par contaminer un nouveau public avec sa passion.
– Critictoo, ce n’est pas que des critiques, que ce soit en bilan, en bloc ou à la semaine. C’est aussi de l’actualité et des chroniques en tous genres, comme des portraits ou des guides. Donc, nous sommes aussi ouverts pour parler de ce genre de choses.

Nous sommes ouverts à toutes formes de contributions. Si vous voulez écrire juste un article, c’est tout aussi possible, il suffit de nous écrire, on le lit, on vous dit ce qu’on en pense et si tout va bien, on le publie !

Si tu veux tenter ta chance pour rejoindre Critictoo, il suffit de nous envoyer :

1. Un texte inédit écrit en bon français sur une série de ton choix (cela n’a pas à être une critique).

2. Quelques lignes pour expliquer ce qui te motive et ce qui t’intéresse le plus.

3. Une liste des séries que tu regardes au rythme américain (en pleine période et sans les nouveautés). Parles moi séries anglaises si c’est ce qui t’intéresses !

4. Précise si tu sais utiliser ou non WordPress, la merveilleuse plateforme sur laquelle se trouve Critictoo (c’est juste à titre informatif)

5. Le tout à l’adresse suivante : [email protected]

L’activité sur Critictoo est à ce stade bénévole. Nous ne pouvons pas prendre de stagiaire, mais merci d’avoir pensé à nous !