1600 Penn – Putting Out Fires (1.01 – Pilote de la série)

11 Jan 2013 à 0:20

1600 Penn - Putting Out Fires (1.01 – Pilote de la série)

Après avoir déclenché un feu sur son campus, Skip Gilchrist retourne auprès de sa famille, à la Maison Blanche. Son père est le président des États-Unis et il a une importante réunion avec les leaders d’Amérique du Sud.

Nouveauté de la mi-saison de NBC, 1600 Penn est une création de Josh Gad et Jon Lovett qui met en scène la famille présidentielle. Ce n’est ni Veep, ni The West Wing, ce premier pilote présentant au fond une sitcom familiale multi-camera classique qui a la particularité de se dérouler à la Maison Blanche.

Bill Pullman, fameux président du cinéma pour Independance Day, endosse donc de nouveau le costume pour s’imposer comme le leader des États-Unis et un homme qui tente aussi de diriger une famille agitée, mais pleine de bonnes intentions. 1600 Penn rencontre là quelques difficultés à trouver le ton juste pour ce personnage qui doit avoir le sérieux de la profession alors qu’il est entouré d’éléments agitateurs, tout particulièrement avec Skip.

Cependant, si c’est le fils ainé du Président qui nous fait entrer au sein de cette famille, c’est sûrement Jenna Elfman dans la peau de la belle-mère qui fournit à l’épisode ses moments les plus énergiques. Elle partage le plus souvent ses scènes avec Martha MacIsaac, aka Marigold, la fille accomplie du président qui apprend qu’elle est enceinte. Les deux femmes s’opposent sur des questions d’autorité, et si dans le registre, cela fonctionne assez bien (surtout par rapport au reste), il faut reconnaitre que l’épisode arrive au bout du gag très vite. Heureusement, la fin laisse supposer une évoluer rapide de cette situation.

À côté de cela, le Président a deux autres jeunes enfants qui font de la figuration, tandis que Marshall Malloy (Andre Holland), press secretary, est là pour tenter de garder un certain contrôle sur ce qui se passe plus que pour fournir des notes d’humour.

Avec son pilote, 1600 Penn rencontre des difficultés à associer comme il faut les éléments d’une comédie familiale avec celle d’une potentielle satire politique. C’est donc un premier épisode qui ne trouve pas vraiment son rythme comique et qui ne sombre pas avant tout grâce à la compétence de son casting. Autant dire qu’il y a largement de la place pour l’amélioration.

Article précédemment publié 18/12/2012 à l’occasion de la première diffusion sur NBC.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link