La journée continue d’empirer quand Jack est persuadé qu’une autre attaque se prépare, alors que le FBI le poursuit. L’agent Renee Walker refuse de révéler à son patron les plans de Bauer, alors que Morris O’Brian réclame de voir sa femme.
Cela fait plusieurs épisodes que l’on se demande où est parti Tony. Après avoir révélé qu’une autre attaque se préparait à son bon ami Jack, notre revenant a une nouvelle fois disparu. Et vu qu’il semble que la saison ne soit pas encore décidée à vraiment redécoller, il va falloir attendre la fin de l’épisode pour retrouver Almeida.
Moins pour revoir Chloé, avec qui nous avions aussi perdu le contact visuel depuis que le FBI avait cru bon de la mettre en cellule. Il n’y a pas à dire, qu’importe ce qui se passe, qu’importe la qualité scénaristique, c’est toujours plus agréable quand ce sont les anciens qui sont là. Quoique je n’ai rien contre Janice, elle fait son travail (la seule dans ce bureau, apparemment), alors que son supérieur n’a toujours rien compris. Il faut de toute façon quelqu’un pour mettre des bâtons dans les roues de Renée, qui va aider JB. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour mener ses pas chez les Sénateur Mayer, après 15-20 minutes sur les routes. Il y passera le reste de l’épisode, avant de traverser une vitre. Littéralement. Je dois dire que vu le peu d’élan qu’il avait, j’ai été quelque peu impressionnée sur le coup. Mais bon, avec des hommes armés près à vous buter au tournant, alors que vous veniez juste de vous faire un ami, et fait quelques connexions de grande importance quant à la menace qui pèse sur votre pays, ça vous booste un homme. Et après tous ces tragiques évènements, Jack s’est enfin rappelé le numéro de téléphone portable de Tony, et j’imagine alors qu’ils ont le même système qu’au MI-5/6. Je ne me rappelle plus trop comment cela fonctionne, mais il y a une histoire avec des lignes sécurisées. Non, car bon, à chaque fois qu’il faut retrouver Jack, on trace l’appel de quelqu’un, mais personne n’a l’idée de faire de même avec son portable… Satellite, ça vous parle ? Je suis sûre que c’est possible !
Donc, vous l’aurez compris, il semble qu’on traine un peu en longueur, mais cela reste quand même plus palpitant que ce qui se passe du côté de la Maison Blanche. Je dois quand même dire que, personnellement, je n’aime pas vraiment la Présidente. On a eu meilleure personne de pouvoir dans la série, et je la trouve assez inintéressante. Heureusement que sa charmante fille, Olivia, est là, qui va devoir prouver que ses intentions sont louables, et qu’elle n’a pas fourni d’informations à la presse. Elle n’apprécie que très peu qu’on la suspecte ainsi, mais elle va prouver son innocence, et rendre sa mère très fière. Il faut dire que ce serait dommage de ne pas avoir le poste en or qui lui tend les bras pour quelques erreurs de jeunesse. Elle a l’air ambitieuse comme jeune femme, c’est toujours utile dans ce milieu. Maintenant, ce qui serait bien, c’est que la Présidente arrête d’avoir un métro de retard, soit un peu au courant de ce qui se passe dans son pays, et participe activement à mettre fin au danger. Mais, vraiment, en salissant quelque peu les mains, à l’ancienne. En étant réellement impliqué.
On progresse dans la nuit, plutôt doucement, il faut le dire. Les ennemis de Jack sont à ses trousses, semant les cadavres et le faisant passer pour un tueur sanguinaire, alors qu’au loin, une attaque terroriste se prépare.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- Clément sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- cylon2215 . sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- Ozelian . sur Netflix : Le Guide des séries de 2019, de Sex Education à Stranger Things
- moi59 sur Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Yagoli33 sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- flayv sur Pas de saison 2 pour Nightflyers, le voyage dans l’espace s’arrête là sur SyFy
- Boone sur The Chi Saison 2 : Showtime retourne à Chicago en avril et aujourd’hui dans un teaser trailer
- cylon2215 . sur Une saison 2 de Plan Coeur, Netflix reste à Paris pour un peu plus de romance à la française
- R. Marshall sur The Walking Dead : Omega (9.10)
- Elric De Melnibonée sur Pas de saison 4 pour Jessica Jones et pas de saison 3 pour The Punisher, c’est la fin du Marvflix
- Pas de saison 4 pour Travelers, Netflix dit adieu à ses voyageurs du temps
- De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- The Expanse Saison 3 : Vers la guerre et un peu au-delà (disponible sur Amazon Prime Vidéo)
- Star Trek Discovery : Les signaux lumineux (2.03)
- The CW renouvelle tout l’Arrowverse, Supernatural, Charmed, Legacies, Riverdale, Black Lightning et Dynasty
- Supernatural : Réunion de famille chez les Winchester (14.13 – Épisode 300)
- Russian Doll/Poupée Russe Saison 1 : Mourir pour mieux vivre
- Doctor Who Special Nouvel An : Bonnes résolutions pour la nouvelle année ! (sur France 4)
- Netflix : Le Guide des séries de 2019, de Sex Education à Stranger Things
- Dollhouse : 10 ans plus tard, 6 raisons de regarder la série de Joss Whedon


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires