Farhad Hassan voit ses alliés lui causer bien des soucis, et doit alors changer de camp pour survivre. De retour à la CTU, Jack intervient pour aider Renée, soumise à un interrogatoire. Cole découvre le secret de Dana.
Les Russes dans cette saison de 24 retournent bien vite leurs chemises. Ainsi, après Sergei Bazhaev, c’est au tour de Josef d’être plus qu’attiré par l’offre alléchante de la CTU et de l’immunité. Mais, il n’est pas tout seul dans la partie, et quel meilleur moyen que de faire progresser cette poursuite de nucléaire en faisant passer l’uranium dans d’autres mains.
Plus de Russes dans cette affaire, nous faisons rapidement connaissance avec les copains de Farhad Hassan qui, j’avoue, va me surprendre au cours de cette heure, montrant qu’il n’est pas complètement stupide. Bon, il faut avouer que tout le monde retourne sa veste ultra rapidement, que les plans se construisent en dix minutes, sans vraiment de réflexion, mais le temps n’a pas la même valeur dans 24.
Cela, Renée Walker va l’apprendre quand le Chief of Staff Robert Weiss est décidé à trouver une tête à faire tomber pour les derniers évènements. La première sur sa route se trouve être Brian Hastings, mais cela arrangerait du monde si Renée servait de bouc émissaire. En deux minutes, voilà que Kristen Smith se pointe pour l’interrogatoire ! Personne ne dort dans 24, et surtout, ils ont d’étranges ordres de priorités. Il m’aurait paru qu’à 00h00, la menace nucléaire est plus importante que le reste… Enfin, dites-le à Dana cela, elle n’a pas l’air de le savoir !
Enfin, avant que je m’égare, retour sur Renée et son sauveur/héros/prince Jack Bauer, venant sauver sa demoiselle en détresse. Sacré JB, de retour quasi officiel au sein de la CTU pour laver de tous soupçons Renée (quasi, hein, car il n’a pas signé de papiers). C’est mieux pour l’avenir du pays, car il faut bien dire qu’en plus de ne pas être très compétent, le personnel de la CTU a tendance à disparaître. Quand la mission se retrouve confié au newbie de service, autant dire qu’on peut craindre pour la nation, et limite se questionner sur le professionnalisme de Hastings, prêt à envoyer ses hommes à la mort (car c’est le seul destin possible sans Jack).
Quoi qu’il en soit, le dernier en date à avoir disparu des locaux se trouve être Cole Ortiz, mettant sa carrière en jeu pour Dana Walsh, future épouse dans le pétrin. C’est le temps des confessions et le boyfriend va quasiment maitriser la situation. Mais c’est aussi une heure où on fait le ménage dans les intrigues et leur progression, ce qui entraine donc des morts. C’était fort prévisible que tout ceci se finirait ainsi, mais si cela peut dépatouiller Dana/Jenny de la situation dans laquelle elle se trouve pour, possiblement, lui offrir l’opportunité d’enfin travailler, cela n’aura été que bénéfique. Enfin, ces deux-trois derniers épisodes ont réellement permis à Ortiz de sortir de sa fonction première, en espérant que sa relation avec Dana ne gâche pas tout le potentiel encore en sommeil dans cet agent de la CTU.
Dans tout cela, heureusement, il y a toujours Chloé, fidèle à elle-même, qu’on ne voit définitivement pas assez.
En conclusion, cela nous offre un épisode légèrement trop classique par moment, mais qui a le mérite de réellement faire progresser les intrigues en place.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- moi59 sur Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Yagoli33 sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- flayv sur Pas de saison 2 pour Nightflyers, le voyage dans l’espace s’arrête là sur SyFy
- Boone sur The Chi Saison 2 : Showtime retourne à Chicago en avril et aujourd’hui dans un teaser trailer
- cylon2215 . sur Une saison 2 de Plan Coeur, Netflix reste à Paris pour un peu plus de romance à la française
- R. Marshall sur The Walking Dead : Omega (9.10)
- Elric De Melnibonée sur Pas de saison 4 pour Jessica Jones et pas de saison 3 pour The Punisher, c’est la fin du Marvflix
- lizzieliz sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- Mozz sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- Yagoli33 sur Pas de saison 4 pour Jessica Jones et pas de saison 3 pour The Punisher, c’est la fin du Marvflix
- Pas de saison 4 pour Travelers, Netflix dit adieu à ses voyageurs du temps
- De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- The Expanse Saison 3 : Vers la guerre et un peu au-delà (disponible sur Amazon Prime Vidéo)
- Star Trek Discovery : Les signaux lumineux (2.03)
- Doctor Who Special Nouvel An : Bonnes résolutions pour la nouvelle année ! (sur France 4)
- Vikings : Ragnarok (5.20 – fin de saison)
- Russian Doll/Poupée Russe Saison 1 : Mourir pour mieux vivre
- The CW renouvelle tout l’Arrowverse, Supernatural, Charmed, Legacies, Riverdale, Black Lightning et Dynasty
- Supernatural : Réunion de famille chez les Winchester (14.13 – Épisode 300)
- Dollhouse : 10 ans plus tard, 6 raisons de regarder la série de Joss Whedon


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires