Jack traque le Président Logan. Ce dernier finira par lui donner le nom du russe qui est derrière toute la conspiration. Meredith Reed est poursuivi par le FBI qui veut mettre la main sur les preuves qu’elle possède.

Comme la semaine passée, cet épisode va offrir une bonne dose d’action et se focaliser sur la chasse aux fugitifs.

Tout d’abord, Meredith Reed qui se retrouve toute seule et qui ne va pas avoir le temps de se rendre à son bureau pour sécuriser la preuve que Jack lui a donnée. La journaliste est quelque peu une débutante dans ce type de situation et on n’est pas trop surpris de la manière dont cela va se terminer pour elle. Malgré tout, avant ça, elle va jouer une carte qui était assez bien pensée et qui devrait mettre en route de quoi animer la partie politique du season finale.

Car oui, la fin est toute proche et un double épisode va servir à boucler tout ce qui est en route. Il faut dire qu’à la vitesse avec laquelle Jack élimine les conspirateurs, il ne va certainement pas avoir besoin de plus. Cela va très vite, au point qu’une seule des attaques qu’il perpétue dans l’épisode sera couverte. Et celle-ci est plutôt impressionnante. Les scénaristes ont vraiment décidé de lâcher la bride à leur héros et cela s’avère plutôt payant, car sachant très bien qu’il ne s’en sortira pas, il n’y va pas avec des pincettes. Il fonce dans le tas et tire sur tout ce qui se met sur sa route.

L’épisode ne pouvant pas se résumer à Jack abattant ses ennemis, on s’intéresse à ceux qui le poursuivent. En fait, ce qu’il faut surtout retenir c’est que Chloe remet Cole en liberté et que celui-ci a pour mission de mettre fin à tout ça. S’il doit tuer Jack pour y arriver, il le fera. Là encore, on nous prépare pour le final.

D’ailleurs, pour terminer avec cela, Logan pointe du doigt la prochaine cible et celle-ci va recentrer l’action sur les Nations Unies. La présidente va donc le sentir passer, mais pour elle, les regrets sont déjà là. Plus rien n’est sous contrôle et elle n’en a pas complètement conscience. Ce n’est pas grave, car elle semble quand même réaliser que ses choix n’ont pas été les bons et qu’elle aurait dû écouter Ethan. Trop tard pour ça.

Alors que la série est sur le point de toucher à sa fin, Jack Bauer est devenu totalement imprévisible. Le climat est dès lors posé pour que le final soit explosif et plein de rebondissements. On peut également espérer voir une prise de position vis-à-vis des actes de chacun, car si on enlève les ambitieux, tout le monde semble persuadé d’agir pour le bien de tous. Remettre cela en perspective avec une certaine réalité ne serait pas du luxe.