24: Live Another Day – Transmission d’informations (9.04)

20 Mai 2014 à 11:37

24: Live Another Day - Transmission d'informations (9.04)

Jack entre dans l’ambassade américaine où il doit retrouver Tanner afin d’obtenir ses données de vol. Rapidement, Morgan et Ritter de la CIA le localisent et les militaires le poussent à gagner du temps en prenant des otages.

Day 9: 2:00 p.m. – 3:00 p.m – S’il est indéniable que 24: Live Another Day ne risque malheureusement pas de donner un coup de jeune à la série en lui offrant de nouvelles dynamiques et en dépoussiérant sa formule, on peut toujours compter sur Jack pour créer du suspense.

Après une traversée de Londres qui fut presque pénible, le voilà dans une situation aussi folle qu’improbable, coincé en plein territoire ennemi. Il est entré dans l’ambassade américaine volontairement, malgré le fait que ses occupants ont ordre de l’abattre si nécessaire, mais il s’en fout. C’est ce comportement ahurissant qui rappelle pourquoi 24 a tenu la distance si longtemps.

La première moitié de l’épisode est donc construit sur la pointe de tension qui conclut le précédent et la fait d’ailleurs grimper d’un niveau supplémentaire. Voir Jack au cœur de l’action en terrain hostile est véritablement ce qui fonctionne le mieux. Malheureusement, il y a les éternelles tergiversions politiques qui finissent par ponctuer une situation qui avançait pourtant bien sans cela.

Le comportement de Mark Boudreau se montre ainsi plus qu’irritant. Sa tactique pour tenir Bauer éloigné du président échoue, mais il se rattrape en se comportant encore de façon contre-productive. C’est un des clichés les plus usés de la série à ce stade et n’avoir que 12 épisodes laisse penser que c’est un frein qui n’était pas forcément nécessaire. Mark agit probablement pour ce qui lui parait être juste, mais le voir s’enfoncer dans son erreur est aussi irritant que de suivre Kate Morgan qui croit tout ce que dit Jack sans même poser de questions. Elle n’est qu’un ersatz bien pauvre de la regrettée Renee Walker et l’interprétation figée d’Yvonne Strahovski limite encore plus le personnage.

Heureusement donc que c’est Jack qui mène la danse, ce qui permet de dissiper l’impact des interférences. Dans ce sens, cela impose également une limite à la participation des Al-Harazi qui en tire profit en allant droit au but. Margot est le genre de méchante sans nuance qui gagnerait réellement à être lâchée dans la nature, car la voir coincer chez elle avec sa famille encourage surtout un comportement poussif qui est avant tout la pour choquer et rien de productif n’en ressort.

Quoi qu’il en soit, ce quatrième épisode parvient donc à se montrer relativement haletant d’un bout à l’autre et finit par envoyer Jack dans une direction dans laquelle il pourrait rapidement rebondir. Il est aussi appréciable que la famille Heller reprenne contact avec lui, car cela laisse penser qu’il pourrait y avoir une ouverture possible au bout de la route pour un retour de Jack sur le sol américain. Il est probablement trop tôt pour spéculer, 24: Live Another Day a certainement son lot de surprises en stock à nous délivrer avant d’atteindre à sa conclusion. Tout peut encore changer, la saison n’arrive qu’au terme de son premier tiers.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link