24: Live Another Day – Explosions imminentes à Londres (9.07)

10 Juin 2014 à 11:58

24: Live Another Day - Explosions imminentes à Londres (9.07)

Jack découvre rapidement où Simone se trouve et part avec Kate pour la retrouver avant que Margot ne puisse lui mettre la main dessus. Le Président confronte le Premier ministre britannique après l’intervention de ses hommes.

Day 9: 5:00 p.m. – 6:00 p.m – Alors que nous entamons la seconde moitié de la saison, l’action est toujours bien présente. On peut même dire que c’est ce qui prend les devants à présent. Ce septième épisode nous offre en effet une course-poursuite haletante entre une voiture et un drone. Londres est en feu, mais Jack ne baisse pas les bras.

Cela dit, si le divertissement est là, l’intrigue avance finalement assez peu. Cet épisode sert d’ailleurs avant tout à mettre en place une transition. Cette dernière débute alors efficacement et sans douleur. Elle ne prend néanmoins pas une forme précise pour le moment. La situation générale se trouve sur le point d’être bouleversée, mais il n’est pas évident de savoir dans quelle direction on désire nous entrainer.

Dans ce sens, la fin de l’heure suggère fortement que tout ceci pourrait devenir hors de contrôle, dans la plus pure tradition de la série. 24: Live Another Day a indéniablement été développée pour être haletante et, pour y arriver, les scénaristes semblent désormais prêts à pousser le bouchon un peu plus loin qu’on aurait pu le penser au départ.

Nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment, c’est Margot qui est incontrôlable. Elle est au moins consistante dans ce registre, mais cela ne la rend pas nécessairement plus intéressante en tant que personnage. Elle parait juste présente pour être purement diabolique et, même quand l’opportunité est à portée de main, elle ne montre pas le début d’une nuance. Émotionnellement inerte, moralement corrompue, elle n’est là que pour presser la détente et la backstory qui lui a été offerte justifie à peine qu’elle soit ainsi. À ce stade, elle n’est qu’une caricature de ce qu’elle est censée être et cela risque de ne pas changer – la façon dont elle gère le problème avec sa fille le confirme bien.

Heureusement, Jack est celui qui mène la danse dans cet épisode et il fournit la hargne nécessaire pour largement contrebalancer Margot. D’ailleurs, il permet même d’occulter le fait qu’une storyline secondaire indépendante se développe désormais vraiment autour du mari de Kate, et ce n’est pas très glorieux.

À ce stade, il est donc avant tout question de pousser l’intrigue de cette courte saison à évoluer, bien que l’on ne nous dise pas vraiment dans quelle direction cela se dirige. Chloe est dès lors en transit, Boudreau gagne du temps, le Président prend une décision et on patiente pour voir où Jack finira par atterrir.

En attendant, le niveau des scènes d’action est suffisant pour compenser le fait que la finalité de cette septième heure de 24: Live Another Day était principalement de laisser le chronomètre avancer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link