24: Live Another Day – Retournement de situation (9.09)

24 Juin 2014 à 11:41

24: Live Another Day – Une nouvelle menace (9.09)

Satisfaite par la réussite de son plan, Margot commence à détruire les drones jusqu’au moment où elle réalise qu’elle a été dupée. Jack se lance alors sur sa piste avant qu’une attaque se produise.

Day 9: 7:00 p.m. – 8:00 p.m – Les scénaristes de 24 nous ont réservé une belle surprise pour ce début d’épisode, puisqu’ils ont suffisamment bien joué avec les codes de leur série pour réussir à faire croire qu’ils étaient vraiment allés là où on les attendait. Résultat, l’action reprend de plus belle et l’intrigue Al-Harazi se dirige vers sa fin.

La saison n’est pas encore terminée pour autant, mais on nous sert tout de même plus d’une moitié d’épisode pour boucler l’histoire qui nous a entrainés jusqu’ici avant de passer à la suivante. Il semble surtout qu’il soit question de ne pas risquer une baisse de rythme et c’est pour le mieux.

En tout cas, le suspense est très bien alimenté en s’appuyant sur ce qui a été construit autour de Margot pour jouer sur le fait qu’elle est réellement capable de tout, même de tuer ses propres enfants. Dans ce cas, qu’est-ce qui pourrait l’empêcher d’aller au bout de son plan ? Rien, à l’exception de Jack Bauer, bien entendu. Celui-ci se surpasse d’ailleurs et entretient véritablement fermement sa politique consistant à ne pas faire de prisonnier. Comme il nous l’a rappelé un peu plus tôt cette saison, il n’aime vraiment pas ces gens-là.

Quoi qu’il en soit, si le précédent épisode avait passé trop de temps à vendre son twist final, il est appréciable de voir comment cela tourne finalement, car c’est une bonne manière de démontrer que la série peut toujours surprendre, même si cela est indiscutablement poussif. On ne peut alors qu’espérer que cela se reproduira rapidement, puisque c’est forcément au tour de la storyline de Navarro de devenir centrale une fois que celle de Margot Al-Harazi est bouclée – et on ne peut pas dire qu’elle ait livré grand-chose de terriblement pertinent jusqu’à présent.

Heureusement, Jack ne baisse pas sa garde. Il parait avoir un sixième sens qui lui signale qu’il n’est pas encore temps de se détendre. À moins qu’il ne sache plus comment faire. Après tout, il est en cavale depuis 4 ans maintenant. En réalité, si 24: Live Another Day a oublié de faire quelque chose de primordial, c’est bien à ce niveau.

On retrouve Jack l’action man toujours intense, mais seule Chloe parvient à montrer qu’il n’est pas un robot. Celle-ci ayant été réduite à générer des raccourcis scénaristes depuis plusieurs épisodes, Jack se contente d’agir et de s’exprimer de façon monocorde. C’est d’autant plus dérangeant qu’il ne change pas de disque quand Audrey reprend contact avec lui. Il aurait été intéressant de lui offrir l’opportunité de redevenir un personnage à part entière, ne serait-ce que pendant une dizaine de minutes, mais il n’est finalement plus qu’un concept. C’est parce que l’on a suivi la série jusque-là que l’on est investi dans ce qui lui arrive et non parce que l’on nous a donné une raison de le faire de nouveau.

Puisque la saison est bientôt terminée, on peut donc espérer que les dernières heures donneront à Jack l’occasion de baisser sa garde et de nous montrer ce qu’il est réellement devenu pendant ces années où il était loin de notre écran. En attendant, au cœur de l’action il ne déçoit pas et 24: Live Another Day continue ainsi à délivrer le genre de divertissement que l’on pouvait escompter.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link