30 Rock – Seinfeldvision (2.01) | Critictoo
30 Rock – Seinfeldvision (2.01)

30 Rock – Seinfeldvision (2.01)

30 Rock – Seinfeldvision (2.01)
C’est bientôt la rentrée pour le TGS, tout le monde revient de vacances. Tracy c’est séparé de sa femme. Jenna a joué tout l’été Mystic Pizza : The Musical à Broadway et revient avec beaucoup de kilos en trop. Liz a fait du Yoga et c’est séparé de Floyd. Jack s’est remis de son attaque cardiaque et revient avec une idée révolutionnaire, le Seinfeldvision, ou l’insertion de Jerry Seinfeld en numérique dans tous les shows de la chaine. Malheureusement pour lui, Seinfled l’apprend et débarque à NBC.

Après une première saison excellente, il y a toujours des appréhensions quand la seconde saison commence. Cela va-t-il être aussi bon que l’année d’avant ? Dès les premières images de l’épisode, on sait que ça n’a pas changé, 30 Rock est bien de retour.

Pour ceux qui n’ont pas suivis mes critiques dithyrambiques sur la série durant toute la saison dernière, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas parce que personne ne regarde que c’est mauvais, au contraire, 30 Rock est la seule sitcom, actuellement en diffusion, qui fait rire, en tout cas, qui me fait rire, à chaque épisode. J’ai même eu des fois du mal à aller jusqu’au bout de certains épisodes parce quand je ris trop, j’ai les yeux qui pleurent, mais je ne vais pas vous raconter ma vie !

On commence donc très fort, avec en guest, histoire d’attirer le chaland, Jerry Seinfeld. Entre ça et l’Emmy Awards de la Meilleure comédie, il est à espérer que les Américains ont un peu entendu parler de la série.

Donc le Seinfeldvision, c’est Jerry Seinfled qui dit à Hiro de sauver la cheerleader, c’est Jerry en coupable dans Law and Order : SVU, ou encore Jerry dans Deal or no Deal. Bref, Seinfeld en guest dans tout les show de la NBC. En image, c’est du délire complet.

Ah ça on peut rajouter Liz qui ne se remet pas de sa séparation avec Floyd et qui va finir par une nouvelle fois se ridiculiser, et se balader en robe de marier dans tout le studio. Jenna qui pour faire disparaître son poids en trop porte des robes à rayures verticales. Tracy, séparée de sa femme qui fait de Kenneth son “office wife”. Et pour finir, Jack et ses idées farfelues qui se retrouve complètement perdue quand son plan échoue (envisageant même de tuer Seinfled). Au milieu de ça, Jerry Seinfeld est lui-même, avec une grosse touche d’autodérision. En fait, il va plus servir d’accessoire comique qu’autre chose.

Le démarrage de cette nouvelle saison se fait sur un rythme effréné, 20 minutes de rire, presque continue. Il y a aussi quelques mises en place d’histoire pour la suite de la saison, comme le mariage de Cerie qui devrait occuper Liz Lemon une partie de la saison, et bien sûr le poids de Jenna.

30Rock reste donc à son poste de meilleure sitcom de l’année, parce que franchement, après avoir vu les nouveautés, la bataille est déjà gagnée.

 
  1. L'avis de 30 Rock - saison 2 | Critictoo:


    [...] Lire la critique de l’épisode [...]

 
  1. En français, svp.
  2. les adresses de sites vont dans la case "Website" et pas ailleurs.
  3. Merci de rester civilisé.
  4. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com


Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.