30 Rock – Apollo, Apollo (3.16)

27 Mar 2009 à 12:06

30 Rock – Apollo, Apollo (3.16)

Jack va fêter son 50ème anniversaire, mais réalise qu’il n’a pas été aussi heureux qu’à celui de ses 10 ans. Il va chercher à recréer le moment. Dennis Duffy vient voir Liz et lui annonce qu’il est accro au sexe et qu’il s’excuse. Elle va découvrir peu de temps après qu’il fait de même avec Jenna.

Commençons par dire que cet épisode est certainement, jusqu’à maintenant, le meilleur de la saison. En fait, cela faisait bien longtemps que je m’étais autant marré devant 30 Rock et pour accomplir ce miracle, il ne fallait qu’une chose visiblement : le retour de Dennis Duffy.

Ce n’est pas tant que le personnage donne les scènes les plus réussies de l’épisode, non, c’est juste que sa présence semble créer un environnement qui laisse une vraie place à la comédie.

À cela, on ajoutera que Jack décroche également une excellente histoire qui le ramène à l’enfance. On retrouve le Boss dans ses moments d’excès égocentriques qui paraissent pourtant si naturels. Une excentricité qui va se marier à merveille avec tous les running gags qui peuplent l’épisode et dont le summum est certainement « voir le monde au travers des yeux de Kenneth » – comprendre : voir des Muppets partout.

Si Liz et Jenna fonctionnent aujourd’hui parfaitement en duo, on notera que finalement, le point faible de l’ensemble est Tracy qui semble continuer à s’enfoncer dans les inepties qu’on lui colle à cause de ses millions de dollars. Il ferait mieux de faire Fat Bitch 3.

Bref, un excellent épisode qui renoue avec les racines de la série que ce soit dans son humour, son rythme ou encore dans le traitement de ses histoires et l’absurdité des rebondissements. Espérons que cela ne soit pas un simple sursaut et que 30 Rock va rester sur cette voie.

Tags : 30 Rock Dean Winters moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link