30 Rock – Blind Date / Rendez-vous gaylant (1.03)

6 Juil 2008 à 10:08

Jack organise un rendez vous pour Liz, dans le but de la faire sortir un peu du travail. C’est le jeudi soir, soirée poker dans l’équipe à laquelle Jack et Tracy s’invitent.

Liz n’est pas sortie avec un homme depuis un an, et s’inquiète à la perspective d’avoir un rendez-vous, qui plus est arrangé par Jack. Or, l’homme en question se révèle être une femme, Gretchen Thomas (Stephanie March). Si Liz a accepté au départ, c’était avant tout par peur de mourir dans son appartement, seule, après avoir failli s’étouffer. Cela va lui arriver deux fois, ainsi que se casser la figure !
Liz s’entend très bien avec Gretchen qu’elle décide de fréquenter, jusqu’à ce que cette dernière lui dise qu’elle ne peut pas la voir, si c’est juste pour être amies.
Cette partie de l’histoire n’est pas mauvaise, mais elle fait simplement sourire.

Bien meilleure est la partie de poker, à laquelle s’invite Jack. Alors qu’il s’agit avant tout d’une soirée pour se détendre, Donaghy tourne le tout en vrai tournoi, avec des mises. Ils se font bien évidemment tous battre, Pete allant même jusqu’à perdre son alliance. Le pire étant Tracy Jordan, qui n’est même pas capable de mettre toutes ses cartes dans le bon sens !
Puis, Kenneth arrive. Et Jack est incapable de prévoir ses réactions. Il décide alors de le percer à jour, découvrant alors qu’il s’appelle Kenneth Ellen, et il veut absolument le battre.
On en découvre un peu plus sur Kenneth qui était pour le moment assez en retrait. Le duo avec Jack fonctionne bien, et il y a de bonnes répliques.

Si ce n’est pas l’hilarité, le ton de l’épisode est plus maitrisé.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link