30 Rock – Cutbacks (3.17)

10 Avr 2009 à 11:22

30 Rock – Cutbacks (3.17)

L’équipe du TGS fête son 50ème épisode quand Jack arrive pour annoncer qu’il y a des coupes budgétaires. Tout le monde est menacé. Jack commence à renvoyer du monde et Liz doit décider quoi faire pour diminuer les dépenses.

Do something Liz, You’re our only hope.

Après l’excellent précédent épisode, on pouvait craindre une rechute brutale, mais commençons par dire que oui, cela aurait pu être meilleur, mais il reste tout de même plutôt correct. Donc, la crise économique arrive à NBC et il va falloir faire du licenciement ! Voilà le point de départ de l’histoire qui va pousser Kenneth dans le siège de Jonathan et Liz vers la prostitution, enfin, selon les ressources humaines.

Cela donnera naissance à quelques bons gags, d’autres moins bons, comme celui sur L’affaire Pelican, mais ce qui permettra à l’ensemble de fonctionner plutôt bien, c’est le rythme soutenu qui va relativement renforcer l’impact des meilleurs dialogues et de diminuer celui des plus mauvais.

À noter que Paul Bart vient faire la guest star et qu’il n’est pas du tout bien utilisé. Mais passons.

L’intrigue la plus réussie de l’épisode est, à ma plus grande surprise, celle de Jenna et Tracy. Le duo est persuadé que Kenneth est un sérial killer et ils veulent être des héros. Leur stupidité et la mise en scène donnent à leur story-arc un gros potentiel comique qui est vraiment bien exploité.

Donc, à défaut d’atteindre des sommets, cet épisode se révèle plutôt bon, au-dessus de la moyenne de la saison, sans trop de problèmes.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link