30 Rock – Do-Over (3.01)

31 Oct 2008 à 8:26

Liz reçoit une consultante d’une agence d’adoption qui veut visiter son lieu de travail. Jack revient à New York bien décidé à reprendre son travail.

30 Rock revient le vent en poupe après les derniers Emmy Awards et la popularité grandissante de Tina Fey, mais cela ne change rien à la série, seulement, espérons-le, son nombre de spectateurs.

Pour ce retour, Will Arnett reprend une fois de plus son rôle de Devon Banks et, même s’il n’est pas aussi présent que l’on aurait pu le souhaiter, il réussit une fois de plus à faire des merveilles à chacune de ses apparitions. La rivalité entre lui et Jack est un bon moteur comique dont la série n’abuse pas, mais parvient quand même à l’utiliser de manière régulière pour le plaisir des téléspectateurs.

On suit donc deux intrigues et celle de Jack va se révéler plus réussie sur le plan de l’humour que celle de Liz Lemon qui va un peu trop jouer dans l’excès. Megan Mullally joue la femme de l’agence d’adoption et déçoit un peu par son manque de présence. L’actrice a déjà été plus énergique. Ici, elle se contente d’apparaître à l’écran et les énergumènes qui peuplent le 30 Rock font tout le reste sans être toujours des plus originaux.

Le fait est que de manière générale, la série n’emploie pas tous ses personnages simultanément, mais pour cette reprise, chacun a le droit à sa petite partie, et aucun n’arrive vraiment à tirer son épingle du jeu.

C’est donc Jack qui, comme à son habitude, vole la vedette et nous fournit notre dose d’humour avec ses répliques inimitables.

Un retour sympathique qui n’a certes pas le panache du Seinfeld Vision, mais qui reste totalement dans l’esprit de la série et qui permet de remettre tout le monde à sa place pour reprendre une activité normale.

Critique déjà publiée le 25 octobre 2008

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link