30 Rock – Gavin Volure (3.04)

21 Nov 2008 à 14:53

Liz et Jack vont à un diner chez Gavin Volure, un homme d’affaires excentrique. Ce dernier va tomber sous le charme de Lemon. Tracy a peur que ses enfants aient l’intention de le tuer pour lui prendre son argent.

On commence par les guest stars. Pour cet épisode, nous avons donc Steve Martin dans le rôle de Gavin Volure, mais également John McEnroe qui fait une apparition rapide en tant que collectionneur/hurleur (il avait déjà fait une apparition dans l’épisode 1.11 – The Head and the Hair).

L’épisode de la semaine se concentre donc sur deux storylines. La première, avec Gavin Volure, va finir par rejoindre celle avec Tracy. Je dois avouer que ce dernier retrouve, en ce début de saison, sa place dans la série, au niveau humour. Le coup avec sa japan sex doll fonctionne à merveille d’un bout à l’autre, tout comme la mise en scène de ses enfants donne un véritable élan comique à ses scènes.

Steve Martin déçoit un peu dans la première partie. Il est trop mielleux et Jack a tendance à lui voler ses scènes – effet assez fréquent avec Alec Bladwin dans cette série. Par contre, dans la seconde moitié, après que Gavin se soit révélé, il devient véritablement survolté, donnant à ses scènes tout le potentiel comique qu’on pouvait attendre. Le final est d’ailleurs excellent, regroupant tout le monde, même la japan sex doll.

Dans tout ça, Liz Lemon suit le rythme, mais elle prend souvent la place de l’accessoire s’accrochant à Alec Baldwin et Steve Martin pour tenter de ne pas rester en arrière.

Un bon épisode, perfectible, mais qui se montre assez inventif, blindé en répliques comiques – comme tout bon épisode de la série – et qui parvient à ne pas tomber dans des abus qui paraissaient pourtant difficiles à éviter.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link