30 Rock – Generalissimo (3.10)

6 Fév 2009 à 15:16

30 Rock – Generalissimo (3.10)

La grand-mère d’Elisa n’aime pas Jack, car il ressemble à un personnage diabolique de sa Telenovela préférée. Après avoir accidentellement reçu le courrier de son nouveau voisin, Liz tente à tout prix de débuter une relation avec lui. Tracy a quelques problèmes à maintenir sa réputation quand il commence à faire la fête avec des jeunes et n’arrive pas à suivre le rythme.

Jon Hamm rejoint enfin la série après avoir longuement été annoncé. Cela en est presque ridicule, car Mad Men n’est pas réellement un show  populaire et la participation du célèbre Don Draper à la comédie NBC n’a pas un potentiel vraiment concret au niveau publicitaire.

Mais passons, car l’intérêt de l’épisode ne réside certainement pas dans la rencontre entre Liz et son voisin, le Dr. Drew Baird, bien au contraire. Une fois de plus, c’est Alec Baldwin qui vole la tête d’affiche, et pire, il le fait en double cette semaine avec son interprétation hilarante du Generalissimo. Cette idée de Telenovela est absurde, mais également excellente.

Pour compléter le tout, nous avons Tracy qui fait la fête avec des ex de Wall Street qui doivent se reconvertir, mais le rythme de vie de ses anciens Golden Boys n’est plus vraiment possible pour un acteur vieillissant comme Tracy. Résultat, il doit trouver un moyen de sauver la face et de se débarrasser en même temps du problème. Tout ceci est purement anecdotique.

Le Generalissimo va donc permettre à l’épisode de se maintenir à flot d’un bout à l’autre, culminant avec la rencontre entre Jack et sa version latino gay. La relation entre Liz et son voisin a par contre tendance à casser le rythme. Ce n’est vraiment pas très captivant, même si la Lemon maléfique nous donne droit à quelques bonnes lignes de dialogues, l’ensemble reste assez téléphoné.

Globalement, l’épisode est quand même supérieur aux précédents et permet de rire un peu plus, et plus longtemps. On ne retrouve pas encore le rythme ou/et la dynamique propre à la série, mais c’est encourageant – bien qu’il ne faudrait pas trop s’emballer, le Generalissimo ne sera pas là la prochaine fois.

Tags : Mad Men 30 Rock Jon Hamm moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link