30 Rock – Hiatus / Est-ce que tu m’aimes ? (1.21)

28 Avr 2007 à 15:44

30 Rock - Hiatus

Il n’y a pas que 30 Rock qui a son season Finale cette semaine, Le Girlie Show aussi, et tout va mal. Tracy est toujours porté disparu. Seul Kenneth sait où il se cache et il ne le dira pas. Il est parti se cacher chez le cousin de Kenneth. Ce dernier est un fan et il va se transformer en psychopathe quand Tracy va décider de retourner à NY, Black Crusaders ou pas !

Jack va se marier dans deux semaines. Sa mère passe alors lui rendre visite pour faire la connaissance de Phoebe. Elle va la détester au premier regard. Tout ça va mettre Jack dans un état de Stress assez avancé qui l’emmènera à l’hôpital. Liz est aussi assez stressée. Entre le départ de Floyd, la disparition de Tracy et le fait de se retrouver embringué dans les histoires de Jack, elle ne cesse de courir.

La saison se termine sur un épisode un peu faible, mais assez bon quand même. Le gros problème vient du fait qu’il arrive trop de choses à la fois, du coup chaque histoire étouffe un peu les autres. Pas le temps de trop s’arrêter sur Floyd, ce que je regrette un peu, car je l’aimais bien, et si c’était son dernier épisode, ça serait dommage. La mère de Jack a un potentiel comique assez important, mais malheureusement, ses scènes sont trop courtes. Tracy chez le cousin redneck de Kenneth, interprété par Sean Hays, c’est assez sympa, mais encore une fois, trop court, pas le temps d’exploité vraiment le potentiel de la situation. Mais ce n’est pas grave, la saison se termine bien, Tracy revient à temps, et le final du TGS est sauvé.

Alors, maintenant, je suis censé vous faire un bilan de la saison, comme je le fais pour chaque fin de saison. Ça va être dur. J’ai passé la saison à vous dire à quel point cette série est géniale, alors qu’est-ce que je vais bien pouvoir rajouter maintenant. J’ai plutôt hâte que les DVDs sortent pour pouvoir la revoir.

Alors 30 Rock ce fut, la révélation du grand talent de comique d’Alec Baldwin, mais aussi Tina Fey, que je ne connaissais pas avant, vu que je ne regardais pas le Saturday Night Live. Mais heureusement, la série ne tient pas que sur eux deux, le reste du casting est tout aussi excellent. J’avoue avoir pas mal douté de Jane Krakowski en début de saison, j’ai même dû écrire qu’elle était une erreur de casting. Et bien j’ai eu tort. J’en suis même arrivé à regretter qu’on ne la voit pas plus, surtout en fin de saison.

Voilà, la série me manque déjà, mais heureusement, elle revient la saison prochaine. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle sera toujours aussi hilarante.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires