30 Rock – Larry King (3.12)

27 Fév 2009 à 12:01

30 Rock - Larry King (3.12)

Jack veut que sa romance avec Elisa passe à l’étape suivante, mais il est difficile de trouver le bon équilibre entre travail et amour. Pendant ce temps, une spirale de chaos se crée à New York, à cause des paroles de Tracy, interviewé par Larry King. Kenneth accompagne Liz récupérer son téléphone, qu’elle a laissé dans un taxi.

Once upon a time30 Rock me faisait énormément rire. Est-ce changé à ce point ? Oh, je ne sais pas, il parait que la série réussit encore à réellement séduire. J’aime toujours autant ses personnages, son excentricité, ses références, sa petite musique, mais cet épisode est assez significatif de ce qui manque cette saison : la dynamique de groupe.

Quel plaisir de retrouver les scénaristes, Franck, Pete, Toofer… Toutes leurs scènes ou presque sont des réussites, ne provoquant pas forcément le rire aux éclats, mais bien le charme de la série, cette petite sensation qui nous dit que c’est juste ce qu’on est venu voir. L’absence de Jenna ne manque pas trop, elle a toujours été excellente, utilisée à petite dose, et comme il faut, ce qui ne fut pas le cas cette saison. Un équilibre que l’on a aussi perdu avec Tracy dont son histoire chez Larry King est un peu grossière. Quelques bonnes pépites niveau dialogues, mais la storyline n’est pas foncièrement bonne.

C’est aussi avec grand plaisir que je peux dire que l’on voit Jonathan. Ah ! Jonathan ! La perfection dans cet épisode, la caméra cachée, le Jackhonathan, la vidéo… Bien mieux que le Jelisa. Je n’ai rien contre Salma Hayek, mais son personnage était un peu trop loin de l’image de la femme qu’on imagine aux bras de Jack Donaghy, loin du charisme de C.C., que ce soit dans le background (inoubliable téléfilm Lifetime) ou dans la classe. Elle s’envole donc pour Porto Rico, pour le moment. Faire une pause dans la vie privée de Jack est assez bienvenue, vu que ce fut tout ce qui a été développé depuis ce début de saison.

L’épisode possède sa petite intrigue avec Liz, très loin d’être digne du personnage, qui doit récupérer absolument son téléphone, car il y a une photo compromettante. Si sur ce dernier point, c’est du Lemon tout craché, se faire extorquer de l’argent, et traverser les quartiers dangereux avec Kenneth, pour une histoire d’amitié, ce n’est pas trop digne d’eux.

Tags : 30 Rock Lifetime moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link