30 Rock – Pilot / Un nouveau patron (1.01) (second avis)

28 Juin 2008 à 11:07

Liz Lemon est à la tête d’une équipe de scénariste qui écrit pour une émission en direct. Toutefois, les choses commencent à se compliquer lorsque son nouveau patron insiste pour qu’elle engage une star de cinéma complètement instable.

Liz Lemon est une scénariste de talent pour une émission live, style Saturday Night Live. Tout va bien jusqu’à ce qu’elle aille voir son patron. Ce n’est plus le même c’est un certain Jack Donaghy.

Le début essaie de placer quelques blagues, qui ne font pas totalement effet. L’arrivée de Jack, soit Alec Baldwin donne véritablement le ton. Jack était en fait à la tête d’une entreprise vendant des fours. Il était tellement bon qu’on a décidé de le mettre à la direction des programmes pour revoir un peu la copie. C’est avec un sérieux certain qu’Alec Baldwin débine les lignes les plus stupides qui puissent avoir sur les merveilles d’un four. Son profiling de Liz est aussi totalement énorme.

La suite conduit Liz auprès de Tracy Jordan, la star que veut engager Jack pour booster les audiences sur la cible masculine de 18 à 49 ans. Le hic principal est que Tracy est fou. Sans aucun doute possible. Pour le moment, malgré quelques scènes allumées, et un avant-goût de la personnalité du comédien, la sauce ne prend qu’à moitié.

Dans toute cette aventure, nous découvrons aussi les quelques personnages secondaires : Jenna, Kenneth, Pete, Franck, Toofer, Cerie. Ils font chacun une ou deux scènes, permettant ainsi de découvrir les visages qui risquent de devenir bien plus familiers par la suite.

L’épisode possède alors de bons moments d’humour, et n’est pas une mauvaise entrée en matière.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link