30 Rock – Retreat To Move Forward (3.09)

23 Jan 2009 à 14:24

30 Rock - Retreat To Move Forward (3.09)

Ne voulant pas y aller seul, Jack demande à Liz de l’accompagner à des vacances professionnelles. Jenna se prépare pour son rôle de Janis Joplin, et s’aide de la page wikipedia. Kenneth cherche à expliquer le diabète à Tracy.

Pour la deuxième fois consécutive, on voit Dr. Spaceman, qui cette fois-ci, annonce à Tracy qu’il a du diabète. Je parierais que Chris Parnell a tourné cela le même jour. Avec un peu de chance, il y a encore une ou deux scènes en stock pour les épisodes à venir. Ce n’est pas le seul personnage qui refait surface, vu que les scénaristes sont de retour. Surtout Frank, mais on voit quand même, le temps d’une très courte scène, toute l’équipe. Oh, manquerait plus que la semaine prochaine, Jonathan soit là, et ce serait la cerise sur le gâteau.

Nous partons donc dans une assez bonne direction, avec le retour des personnages secondaires/tertiaires, et surtout l’évocation de ce qui est arrivé à Jack avant son départ de l’administration Bush. Malheureusement, c’est un peu comme la semaine dernière, le meilleur se situe au début de l’épisode. Jack et Liz ensemble, c’est bien, Jack et Liz loin des bureaux de NBC, cela l’est beaucoup moins. Alors, il y a quelques bonnes scènes, forcément, mais le meilleur de 30 Rock se déroule rarement dans ce type de sortie de décor.

Ce n’est pas pour autant que ce qui se déroule, justement, au sein de l’immeuble, soit des plus drôles. Jenna et Frank ensemble, ne s’en sortent pas trop mal, surtout pour sa conclusion, mais Kenneth et Tracy héritent ici d’une histoire sans le moindre intérêt. Cela ne fait même pas sourire.

Pour finir, on notera que l’épisode a été réalisé par Steve Buscemi.

Tags : 30 Rock Steve Buscemi moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link