30 Rock – Reunion (3.05)

5 Déc 2008 à 11:13


Don Geiss se réveille de son coma et annonce à Jack qu’il a eu une révélation pour le poste de CEO. Jack, choqué, décide de s’éloigner. Après avoir convaincu Liz d’aller à sa réunion d’anciens élèves, il prend l’avion avec elle, mais au lieu de pouvoir ensuite s’envoler pour Miami, il se retrouve bloqué avec elle à cause du temps. Pendant ce temps, Tracy et Jenna se sentent menacés par Kenneth.

Cet épisode a fait parler de lui bien avant sa diffusion. On nous annonçait alors que Liz Lemon n’était pas une nerd pendant ses années lycées, mais une ‘mean girl’. She was a jerk. Voilà ce qu’à l’arrivée, tout le monde pense d’elle. Elle faisait déjà de l’esprit, et avait sa répartie cinglante, mais elle était convaincue que personne ne l’écoutait, et qu’elle était juste a lonely nerd.

Bien sûr, il faut le dire, si Jack n’avait pas été là, cela n’aurait pas été aussi bon. D’ailleurs, les meilleures réparties doivent sûrement se trouver avant l’arrivée à la réunion, entre Jack et Liz. Ils sont ensemble pendant une bonne partie de l’épisode, et on retrouve bien là l’esprit de la série, les dialogues qui fusent dans tous les sens, et moins la sensation d’un défilé de guest star et on se relève de la baisse de régime de ce début de saison. Ce ne serait pas 30 Rock s’il n’y avait pas quelques visages familiers, comme, entre autres, Janel Moloney ou Steve Whitting, et son lot de références.

Jack vole, comme à son habitude la vedette. Alors que Liz veut qu’on l’aime, Jack a décidé de boire, et se dit que les anciens camarades de classe de Liz sont de bons Américains, bien heureux, et que c’est ce que lui aussi veut. Forcément, avec Jack, cela donne.

L’épisode est complété par les évènements se déroulant au 30 Rockefeller Center, qui ne sont pas réellement drôles. Kenneth, dans l’ascenseur, fait rire les gens, au détriment de Tracy. Car, comme l’explique si bien Jenna, leur boulot, c’est que l’attention soit portée sur eux, que ce soit en faisant rire ou autre chose. Et Kenneth leur vole la vedette. Les blagues ne sont pas réellement drôles, à l’exception d’une ou deux scènes, et cela plombe un peu le rythme de l’épisode.

En définitive, Liz découvre donc qu’elle est une mean girl, un peu involontairement, mais c’est bien pour sa répartie qu’on l’aime. Et qu’on aime la série.

Tags : 30 Rock Janel Moloney moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link