30 Rock – Reunion (3.05) | Les séries sur Critictoo
Twitter Twitter Facebook Flux RSS
, , .
par Carole Administratrice - rédactrice - RP Lire ses articles Lui écrire
Recrutement
30 Rock – Reunion (3.05)
heureDecember 5, 2008 - 11:13 | categories30 Rock > 30 Rock - Saison 3 > Série US | commentaires0 commentaire


Don Geiss se réveille de son coma et annonce à Jack qu’il a eu une révélation pour le poste de CEO. Jack, choqué, décide de s’éloigner. Après avoir convaincu Liz d’aller à sa réunion d’anciens élèves, il prend l’avion avec elle, mais au lieu de pouvoir ensuite s’envoler pour Miami, il se retrouve bloqué avec elle à cause du temps. Pendant ce temps, Tracy et Jenna se sentent menacés par Kenneth.

Cet épisode a fait parler de lui bien avant sa diffusion. On nous annonçait alors que Liz Lemon n’était pas une nerd pendant ses années lycées, mais une ‘mean girl’. She was a jerk. Voilà ce qu’à l’arrivée, tout le monde pense d’elle. Elle faisait déjà de l’esprit, et avait sa répartie cinglante, mais elle était convaincue que personne ne l’écoutait, et qu’elle était juste a lonely nerd.

Bien sûr, il faut le dire, si Jack n’avait pas été là, cela n’aurait pas été aussi bon. D’ailleurs, les meilleures réparties doivent sûrement se trouver avant l’arrivée à la réunion, entre Jack et Liz. Ils sont ensemble pendant une bonne partie de l’épisode, et on retrouve bien là l’esprit de la série, les dialogues qui fusent dans tous les sens, et moins la sensation d’un défilé de guest star et on se relève de la baisse de régime de ce début de saison. Ce ne serait pas 30 Rock s’il n’y avait pas quelques visages familiers, comme, entre autres, Janel Moloney ou Steve Whitting, et son lot de références.

Jack vole, comme à son habitude la vedette. Alors que Liz veut qu’on l’aime, Jack a décidé de boire, et se dit que les anciens camarades de classe de Liz sont de bons Américains, bien heureux, et que c’est ce que lui aussi veut. Forcément, avec Jack, cela donne.

L’épisode est complété par les évènements se déroulant au 30 Rockefeller Center, qui ne sont pas réellement drôles. Kenneth, dans l’ascenseur, fait rire les gens, au détriment de Tracy. Car, comme l’explique si bien Jenna, leur boulot, c’est que l’attention soit portée sur eux, que ce soit en faisant rire ou autre chose. Et Kenneth leur vole la vedette. Les blagues ne sont pas réellement drôles, à l’exception d’une ou deux scènes, et cela plombe un peu le rythme de l’épisode.

En définitive, Liz découvre donc qu’elle est une mean girl, un peu involontairement, mais c’est bien pour sa répartie qu’on l’aime. Et qu’on aime la série.

A lire également :
Notation
Vous l'avez vu ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, moy.: 4.56/5)
Partenaire(s)
Dans la même catégorie :
 
Commentaires
Votre commentaire :

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

a savoirA Savoir
  1. Utiliser une adresse mail valide.
  2. En français, svp.
  3. Pas de liens dans les commentaires.
  4. Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
  5. Merci de rester civilisé.
  6. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
  7. Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
trackbacksTrackbacks