30 Rock – Saison 4

10 Août 2010 à 7:36

Au 30 Rockfeller Plaza, l’équipe de TGS doit se remettre d’une précédente année ratée. L’équipe est rejointe par un nouveau comédien, alors que Liz et Jack sont bien plus préoccupés par l’évolution de leurs vies amoureuses.

4 ans déjà ! Il est temps d’injecter du sang neuf dans l’équipe de TGS. Jack demande à Liz de dégoter un nouveau comédien, et c’est bien la seule action majeure qu’elle accomplira avec Pete à son travail.

Ainsi, pour sa quatrième saison, 30 Rock ne va aucunement tenter de redonner un peu de place à ses scénaristes, devenus quasiment fantômes, mais s’axera encore plus sur Jack et Liz. Si Alec Baldwin réussit au moins à maintenir la barre même quand ce qu’on lui fournit n’est pas très inspiré, Tina Fey s’enfonce littéralement en tant qu’actrice et aura fort du mal à tirer son épingle du jeu. Il faut dire que Liz Lemon a perdu de son charme, à force de ne penser qu’à son statut de célibataire. Ce n’est sûrement pas son livre Dealbreakers qui va aider sa cause. Quoi qu’il en soit, on joue avec les mêmes idées, et ces dernières s’usent.

Malheureusement, il n’y a pas que Liz qui souffre d’un manque d’inspiration, les développements de Jack subiront la même orientation, laissant la vie professionnelle de côté – malgré le passage lumineux de Davon Banks et la mort de Don Geiss – pour se concentrer sur ses amourettes. C’est Julianne Moore (et son accent!) et Elizabeth Banks qui se collent à la tâche pour rendre tout ceci plus digeste et souvent plus drôle.

30 Rock accueille donc toujours son lot de belles guest stars – James Franco, Betty White, Michael Sheen, Matt Damon, Will Ferrell, Buzz Aldrin, Jan Hooks, Elaine Stritch, Will Forte, Whoopi Goldberg ou encore Al Gore – pour pimenter la vie de Liz Lemon, Jack Donaghy, ou Tracy et Jenna.

Les deux comédiens phares du TGS vont d’ailleurs temporairement se sentir menacé par la nouvelle recrue venue du Canada, Jack « Danny » Baker, avant que celui ne finisse par être autant employé qu’un scénariste ou Cerie. Pour le coup, on en oublie sa présence, le nouveau comédien ne s’imposant pas du tout. Tracy et Jenna peuvent ainsi vite retourner à leurs petites vies tranquilles, pour le meilleur et pour le pire. Dans leurs délires personnels, l’entourage ou Kenneth viendront parfois participer à leurs élucubrations dont la force comique sera variable.

Ainsi, cette saison 4 de 30 Rock possède ses hauts et ses bas, ne retrouvant pas le niveau d’antan (saison 1 et 2), mais réussissant à remonter légèrement la barre. L’hilarité de jadis n’est pas de retour, mais quelques idées de génie et un lot de répliques inspiré permettent à cette saison de posséder ses moments. Il reste donc encore des signes de la folie qui habitait la série, et on reprend un peu de plaisir à la suivre, mais elle est devenue malheureusement un peu trop banale pour faire plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link