30 Rock – Season 4 (4.01)

16 Oct 2009 à 11:29

30 Rock - Season 4 (4.01)

La crise pousse Jack à demander des changements au TGS. Liz doit donc trouver un nouveau membre pour le casting, tandis que Kenneth apprend qu’il ne peut plus travailler plus de 16 heures par jour. Ce dernier décide alors de faire la grève.

La saison 3 fut presque qualifiable de catastrophique, il faut bien le dire. Du coup, c’est avec une certaine appréhension que la reprise se fait.

Dès le départ, on retrouve Jack, Liz, Tracy et Jenna ensemble au restaurant. C’est le moment d’annoncer que la crise économique pousse la chaine à faire des sacrifices et que tout le monde va devoir en faire.

Jenna et Tracy vont bien illustrer ça, car ils semblent avoir sacrifié l’envie de nous faire rire et héritent alors de storylines oubliables qu’il ne faut probablement pas détailler.

Donc, eux, on les oublie et on se penche sur Liz et Pete. Oui, Pete. Lui qui est habituellement cantonné à sa place, au fond à droite, il a le droit d’être au premier plan pour la reprise. Ensemble, ils vont se mettre dans des positions désagréables en voulant éviter que quelqu’un apprenne qu’ils sont à la recherche d’un nouveau membre pour le casting. Gags répétitifs et puérils, mais quand même, Josh viendra sauver le tout, même si comme Liz, on avait presque oublié qu’il existait – ce qui rend le comique de la situation encore plus effectif.

Il nous reste Kenneth et Jack qui jouent une nouvelle fois sur de l’humour capitaliste. Cela donnera naissance à une grève. C’est alors que les grosses munitions sont sorties. Enfin, pas le Dr. Spaceman, ni Dennis Duffy, ni Devon Banks, du un peu moins lourd avec Lenny Wosniak. Malheureusement pour Steve Buscemi, on lui a fourni des blagues un peu nases, mais il réussira à briller le temps de quelques instants durant la grève.

Bref, pour être honnête, ça aurait pu être pire. L’épisode contient quelques bonnes petites scènes et on ne nous impose pas immédiatement une grosse guest star. L’ensemble est correct, mais sans plus, manquant un peu d’ambition et continuant encore et toujours à jouer sur des ressorts comiques que l’on connait trop bien. Une reprise qui ne nous dit pas vraiment si on est en route pour retrouver la saison 3 ou non. Dommage, j’aurais aimé être prévenu.

Tags : 30 Rock Steve Buscemi moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link