30 Rock – Señor Macho Solo (3.07)

9 Jan 2009 à 10:06

30 Rock – Señor Macho Solo (3.07)

Liz va se retrouver à fréquenter un homme de petite taille, car elle l’a confondu avec un enfant. Tracy dépense tout son argent pensant que s’il n’en a pas trop sa femme ne risque pas de le quitter. Jack accueille une infirmière pour s’occuper de sa mère. Jenna veut absolument décrocher le rôle de Janis Joplin.

Liz est inlassablement obsédée par les enfants et si l’on ne l’avait pas encore compris, on nous en remet une couche. L’avantage avec elle, c’est que tout se transforme plus ou moins en un comportement qui n’implique plus réellement la raison et cela permet de créer un décalage suffisant pour que l’humour continue encore à prendre. Ce coup-ci, cela va la pousser à fréquenter une personne de petite taille, interprétée par le toujours excellent Peter Dinklage. Au final, cette storyline ne sombre pas, mais ne décollera pas non plus.

À côté, Jack va, en un épisode, réaliser qu’il ne veut pas finir seul. Ça tombe bien, Salma Hayek, qui rejoint la série pour plusieurs épisodes, apparaît justement dans le rôle de l’infirmière qui s’occupe de sa mère. Malgré l’aspect un peu trop téléphoné de cette histoire, comme d’habitude, Alec Baldwin réussit à faire fonctionner le tout, peut-être pas aussi bien que l’on pouvait l’espérer, mais il maintient un certain humour tout du long. Sa nouvelle comparse se fond convenablement dans le décor, même si certains de ses gags sont trop classiques.

Tracy, de son côté, n’apportera pas grand-chose, pratiquement autant que Kenneth qui ne fait pourtant que de brèves apparitions. Pour Jenna, c’est un peu la même chose, sauf que son final en chanson est excellent et justifie presque tout le reste.

La série est d’un niveau assez constant cette saison. Ça ne décolle jamais vraiment, mais les épisodes sont souvent sauvés par quelques petites choses. Ce n’est pas mauvais, mais il est clair que ça ne tient pas à grand-chose. Cet épisode suit donc ce principe, mais l’intégration de Salma Hayek pourra peut-être donner du très bon, à voir.

Tags : 30 Rock Peter Dinklage moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link