30 Rock – St. Valentine’s Day (3.11)

13 Fév 2009 à 14:00

30 Rock - St. Valentine's Day (3.11)

Le jour de la Saint Valentin approche. Liz et Drew ont leur premier rendez-vous à cette date, alors que Jack se voit obligé d’aller à l’Église à cause des croyances d’Eliza, et Tracy aide Kenneth pour une soirée romantique avec une jeune femme aveugle.

Cette saison laisse le professionnel de côté et se concentre sur la vie privée. Alors que je me rappelle d’une Saint Valentin passée au bureau avec l’équipe de scénaristes (et l’arrivée d’un bouquet de fleurs nous introduisant Floyd), nous voilà à passer une soirée romantique façon 30 Rock.

L’épisode pourrait se résumer simplement : c’est sympathique, deux trois éclats de rires au mieux, et c’est fini. On a connu pire, mais on a vécu tellement mieux qu’on se demande si on va finir par y revenir.

Le rendez-vous entre Liz et Drew n’est pas réellement intéressant, ni drôle, d’ailleurs. Je regrette la vie privée de Lemon à l’époque de Floyd ou Dennis. Au moins, qu’est-ce qu’on pouvait se marrer. Le personnage de John Hamm n’a pas la moitié du potentiel pour cela, et le pire, c’est qu’on ressent trop dans l’écriture qu’il n’est pas là pour durer.

Pour ne pas changer, c’est Jack qui a les meilleures répliques, même si celles-ci sont au moment de la confession, quand il est seul. Le duo qu’il forme avec Elisa connaît des hauts et des bas, parfois, cela fonctionne étonnamment bien, parfois, on se dit qu’il est temps que cela s’achève. Ici, c’est un petit mélange des deux.

Et puis nous avons Kenneth, dans une histoire sans intérêt, qui ne vaut même pas la peine qu’on s’y arrête.

Cette Saint Valentin de 30 Rock n’est donc pas inoubliable.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link