30 Rock – The Ones (3.19)

24 Avr 2009 à 12:22

30 Rock – The Ones (3.19)

Jack achète une bague de fiançailles pour Elisa. Celle-ci l’accepte, mais avoue à Liz qu’elle a un terrible secret. Quand Jack va l’apprendre, il va commencer à douter. Jenna tombe sous le charme d’un ambulancier et va tenter d’empoisonner Kenneth pour le faire revenir.

La saison est bientôt terminée, mais ce n’est pas pour ça que tout est perdu, car comme l’épisode du jour le confirme, il y a un petit retour aux sources qui passe plutôt bien.

Dès l’ouverture, on retrouve le grand n’importe quoi dont est capable l’équipe des scénaristes du TGS. Ceux-ci resteront d’ailleurs d’un bout à l’autre de l’épisode, en background, pour nous servir quelques dialogues plutôt efficaces. Il faut dire qu’ils se mêlent principalement à l’intrigue de Jenna. Celle-ci est purement absurde et, de ce fait, très bonne. La comédienne se met à empoisonner Kenneth pour faire venir The One, l’ambulancier de ses rêves.

De leur côté, Jack et Liz vont fonctionner en duo, et là aussi, c’est assez réussi. Le fait est qu’Elisa et Jack sont au cœur de l’histoire et que Liz à un rôle de sidekick dans lequel elle se montre réellement plus à l’aise et efficace, du point de vue comique, que dans certains épisodes de la saison où elle était au premier plan.

Salma Hayek fait donc son retour. Il fallait bien apporter une conclusion à sa relation avec Jack. Heureusement, on ne reprend pas la même approche qu’auparavant pour eux deux. En fait, le grotesque prend les rênes, et les excès du couple fonctionnent à merveille, conférant une touche très 30 Rock Old School à tout ça.

Bref, ce fut donc un épisode d’assez bonne facture. Très bon, si on le met au niveau général de la saison, avec des running gags majoritairement efficace et une autodérision des plus rafraichissantes.

Tags : 30 Rock moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link