90210 : à Beverly Hills, il n’y a que les tenues qui brillent… (saison 4)

9 Juin 2012 à 8:30

Alors que la fin de l’été approche, Liam rentre à Los Angeles et demande Annie en mariage. Celle-ci refusant par deux fois sa proposition, il achète un bar sur un coup de tête. Silver et Navid, de leur côté, ont emménagé ensemble, mais tout se complique lorsque la petite sœur du jeune homme s’incruste dans leur vie. Quant à Naomi, après avoir rompu avec Max lorsqu’ils découvrent que sa grossesse était un faux-positif, elle décide d’organiser une fête pour s’attirer les faveurs des étudiants de la fac, mais tout vire rapidement au cauchemar….

Dans cette quatrième saison de 90210, nous retrouvons nos protagonistes à la veille de la rentrée à la fac, chacun devant faire face à une kyrielle de nouvelles intrigues – et pas des moindres.

À l’image de la saison précédente, les thèmes qui sont abordés au cours de ces épisodes sont toujours plus sombres (même s’ils sont loin d’être réalistes…). Il s’agit là peut-être de marquer de manière un peu caricaturale le passage à l’âge adulte. Nous avons donc droit pêle-mêle à un personnage happé par la drogue, un qui travaille avec la police pour faire tomber un trafic de vol de voiture et même un qui va jusqu’à se prostituer – mais pour la bonne cause bien sûr ! Rajoutons à cela des accidents de la route, la rencontre d’une nouvelle psychopathe, un séminariste qui lâche sa vocation par amour (oui oui vous avez bien lu) et même la mort de l’un des protagonistes. Et, chose encore plus surréaliste, les parents qui n’étaient déjà qu’accessoires lors de la saison passée, ne font définitivement plus partie du tableau. A croire qu’en Californie, lorsque les rejetons passent le portail de l’université, les parents cessent tout simplement d’interférer dans leurs vies !

Quelques storylines restent néanmoins sympathiques, à l’image de Naomi qui recherche l’amour à tout prix ou bien Liam, devenu mannequin qui s’intéresse au cinéma alors qu’il est incapable de jouer correctement (belle auto parodie de l’une des capitales du cinéma). Mais, même si certains acteurs arrivent ainsi à sortir leur épingle du jeu, ce n’est certainement pas le reflet de cette saison. A croire que comme dans nombres de séries avant elle, le passage de nos personnages à la fac est un virage que les scénaristes ont du mal à amorcer. On se demande d’ailleurs quand ces étudiants vont en cours vu qu’ils passent la majeure partie de leur temps en dehors de l’université.

Pour essayer de redynamiser l’ensemble, la série joue au yoyo avec certains personnages du casting ; ainsi Teddy, Navid ou encore Dixon disparaissent pendant quelques épisodes. Sont alors introduit de nouveaux personnages qui réussissent plus ou moins bien à remplir les trous. Notons l’arrivée du bel Austin (Justin Deeley), devant faire de la concurrence à Liam dans le cœur des téléspectatrices.

Cette saison est en tout cas bien en dessous de ce que l’on pouvait espérer au vue de la saison précédente. Certes 90210 n’a pas la prétention d’être une grande série, mais la cohérence n’est définitivement pas son fort cette année et le surnombre d’intrigues par épisode finit plus par fatiguer qu’à intéresser. Le seul avantage étant que, si une histoire ne nous plait pas, on n’a pas à attendre longtemps avant qu’elle ne soit réglée. Car, contrairement à son aînée, où les intrigues étaient développées plus lentement, 90210 est à l’image de la société qui la regarde. Toujours dans le rush, plus pressée d’arriver à une fin que de découvrir le chemin parcouru, la qualité de la série s’en faisant forcément ressentir.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link