90210 – One Party Can Ruin Your Whole Summer (1.24)

Adrianna va à l’hôpital avec Navid pour accoucher. Naomie se confie sur Liam auprès de sa soeur et se propose pour organiser la fête chez elle à la place de Phoebe. Dixon a du mal à encaisser les propos de Silver.

Déjà renouvelée pour une saison 2, 90210 se permet de nous délivrer un final à perdre haleine… Non je déconne, au moins cet épisode est un fidèle reflet de ce qu’aura réussi à construire la série tout au long de l’année, pas grand-chose.

Les scénaristes n’ayant pas vraiment réussi à nourrir leurs personnages d’enjeux significatifs, on se retrouve avec des intrigues artificielles. On se sent peu concerné par ce qui se passe, une fois de plus. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.

Adrianna se retrouve donc prête à accoucher, les réactions de la jeune fille par rapport à l’adoption de son bébé sont les seules choses à peu près cohérentes de l’épisode. Elle ne veut pas tenir son enfant, car elle sait qu’elle vivra d’autant plus mal la séparation. Réaction normale d’une maman malgré son jeune âge. On notera la présence des plus inattendues et inutiles de Brenda dans cette partie, sans doute fallait-il apporter un peu de caution historique dans ce season finale. La présence de Navid aux côtés d’Adrianna ne change pas dans ces moments, et le couple a clairement gagné ses galons dans cette première saison, il est bien le seul.

On passera sur l’histoire plutôt ridicule des brownies au cannabis qu’ont ingérés à la fête des geeks les parents Wilson, les voir écroulés de rire dans la salle d’attente de l’hôpital m’a laissé sans voix. Tout ça pour sans doute amener une possible histoire d’adultère avec Kelly, bonjour l’imagination.

Après pour le reste on touche au grand n’importe quoi. Naomie se propose pour organiser la fête chez elle vu que Phoebe ne peut plus. Cela ne plait pas à Jen, qui va dévoiler là sa véritable personnalité, et Ô surprise, c’est une salope. Sa machination pour faire du mal à Naomie en couchant avec Liam heurte de plein fouet Annie. On trouve enfin là la justification de la drague que lui faisait Liam. Elle était juste là pour attiser la jalousie de Naomie, et crédibiliser la machination de Jen. La fin de l’épisode avec tout le monde s’acharnant sur Annie au summum de son jeu, est une caricature. La voir partir le visage déformé par les pleurs aura été une bonne tranche de rigolade pour moi. La toute fin de l’épisode avec Annie sous l’emprise de l’alcool, roulant sur une masse informe, annonce des jours noirs pour la jeune fille. Mais bon, elle était déjà au 36e dessous, mais les scénaristes ont cru bon d’en rajouter une couche.

On finira avec le triangle Ethan/Silver/Dixon, le torchon brule un peu dans le couple, et Ethan garde ses sentiments pour lui. L’attirance de Ethan pour Silver tombe une nouvelle fois comme un cheveu sur la soupe. Et malgré le trouble qu’il cause dans le couple, on peut se douter que cela n’ira pas bien loin vu que le jeune homme ne sera plus là la saison prochaine. Tout au plus verra-t-on la séparation du couple.

Donc une fin de saison à la hauteur de la série, du déjà vu, du réchauffé, et des comportements artificiels, je n’attendais pas grand-chose de la série, mais je dois avouer que j’ai réussi à être déçu.

avatarUn article de .
11 commentaires