90210 : la Californie n’attire décidément plus…. (saison 5)

7 Sep 2013 à 10:37

90210 (saison 5)

Alors que Naomi et Max se sont enfuis vers Las Vegas et se retrouvent coincés dans le désert, Dixon est dans un état critique à l’hôpital. Annie cherche à prévenir Adrianna mais celle-ci est déjà entre les bras de quelqu’un d’autre….

Le visionnage de cette dernière saison de 90210 a été, à bien des égards, très difficile à poursuivre. Toutes les améliorations scénaristiques apportées lors des saisons 2 et 3 ont fondu comme neige au soleil. Les situations ne font alors que s’enchainer les unes derrière les autres, sans aucune logique et surtout sans aucun respect pour le téléspectateur.

Sommes-nous censés croire que Silver, celle qui a toujours eu un cœur en or, va devenir ce personnage si égocentrique ? Que Liam qui se retrouve toujours avec des femmes complètement – oserai-je l’écrire – tarées n’apprend jamais de ses erreurs ? Que Naomi, qui déclarait à son mari Max qu’il était l’amour de sa vie, préfère divorcer plutôt que de déménager dans le Massachusetts ? Inutile de dire donc que l’annulation de 90210 est ce qui pouvait lui arriver de mieux car comment, après une quatrième saison médiocre et cette cinquième saison tout simplement bâclée, la série aurait-elle réussi à se relever ?

Tout n’est pas totalement mauvais bien sûr. Certaines storylines, comme la colère de Teddy face au geste de Silver, l’arrivée de Riley dans la vie d’Annie ou encore les risques pris par Adrianna en mélangeant vie privée et vie professionnelle, ont le mérite d’exister. Malheureusement, elles sont rapidement traitées ou balayées pour des besoins que je n’ai pas réussi à cerner. Et au vu des résultats d’audience, il est clair que la série a continué d’en pâtir. Revirements extraordinaires, fusillades, enlèvement, livre-choc sur la prostitution, chantage, fight club, demi-frère retrouvé : bien des idées ont été exploitées mais peu ont réussies à rendre un peu de panache à 90210.

Pourtant le casting a, comme auparavant, été à la hauteur en fournissant d’impeccables performances – et il les fallait pour digérer les incohérences de leurs personnages. Le temps de certains épisodes, de nombreux acteurs sont même venus renforcer les rangs : Riley Smith, Trai Byers, Lyndon Smith, Charlie Weber, Wes Brown et Jessica Parker Kennedy. Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas et on se retrouve balloté au grès des envies et des lubies des scénaristes.

Puis The CW annonce l’annulation et tout ce beau monde est alors redirigé vers des happy endings à coup d’explosion et de fin à la Bodyguard. Après une saison vraiment mauvaise, on pourra donc s’estimer heureux que l’ultime épisode fasse ce qu’on attend de lui et achève comme il se doit 5 années de « loyaux services ». Pour ce qui est du « bon » c’est une autre histoire, mais l’avenir nous dira si 90210 a une place sur nos étagères ou si elle héritera de l’étiquette « remake raté ».

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link