90210 – Zero Tolerance (1.23)

Le bal de fin d’année approche, et chacun se prépare pour y aller. Cette année le principal Wilson a décidé d’appliquer une politique de Tolérance Zéro à propos des fêtes alcoolisées qui suivent en général le bal.

Ce qui est bien avec 90210, c’est que la série ne nous épargne aucuns des passages obligés du teen drama. Cette semaine, nous avons donc droit au bal de fin d’année. Rien de bien surprenant dans les préparatifs, Annie n’a personne pour aller avec elle, Naomie voudrait que Liam l’invite, Silver ne veut pas s’exposer, et j’en passe, tout ça pour qu’au final on retrouve tout le monde réuni pour célébrer la fin d’année.

Rien de bien nouveau donc, on passe la majeure partie de l’épisode sur les états d’âmes des jeunes filles, Annie se résoudra à accepter une invitation d’un des nerds de l’école, ce qui lui reviendra dans la figure comme un boomerang, Naomie aura l’invitation dont elle rêve, mais est ce pour les bonnes raisons ? Silver et Dixon nie l’importance du bal pour eux, et parle d’un geste qu’ils font pour l’autre.

En parallèle, on commence à se rendre compte que Jen cache bien des choses, comme prévu, elle se sert de sa sœur qui ne voit rien venir. Visiblement elle a des problèmes d’argent, et un passif sérieux, notamment vis à vis de Kelly, le fait qu’elle ait jeté son dévolu sur Matthews n’est pas fait pour arranger les choses, et la belle peut encore faire illusion, mais sans doute que cela ne va pas durer. Qui s’en soucie ?

De manière quelque peu prévisible, Dixon et Silver sont élus roi et reine du bal, cela va permettre à la jeune fille d’ouvrir les yeux, et d’accepter le fait qu’elle ne veut plus faire semblant pour se faire accepter (retour à la Silver du début de la saison donc), on pourrait se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais comme le couple nous a habitué à la politique du un pas en avant, deux pas en arrière ces derniers temps, Dixon n’est pas content que sa copine soit redevenue celle qu’il a connu. J’avoue qu’ils commencent à me fatiguer un peu les deux.

Liam décide de s’ouvrir à Naomie, on ne sait pas encore si il est sincère ou si il cache encore quelque chose, ni à quoi sert son jeu avec Annie, mais en tout cas il y aura eu une jolie scène avec la neige artificielle dans les studios Paramount. Pas que cela soit réaliste, mais c’était visuellement sympathique.

On passera sur le message l’alcool c’est mal édicté par le principal Wilson, qui met Annie dans une position inconfortable vis à vis des autres élèves, c’est un peu comme si ils avaient attendu la fin de l’année pour se rendre compte que c’était la fille du proviseur.

Et pour repartir vers le dernier épisode de la saison, Adrianna perd les eaux à la fin du bal, juste au moment ou Navid excédé voulait régler son compte à Ty. Tout cela nous donne un épisode des plus classiques, rempli de choses déjà vues, mais qui a au moins le mérite de ne pas nous ennuyer, ce qui n’est pas si fréquent dans la série ces derniers temps.

avatarUn article de .
0 commentaire