Against the Wall – Pilot (1.01)

1 Août 2011 à 13:53

Abby appartient à une famille de policiers de Chicago. Quand elle se voit la possibilité de devenir enquêtrice, elle prend la seule position de libre aux affaires internes. Elle doit ensuite affronter sa famille, avec ses trois frères flics en uniforme et son père, qui prend son choix comme une trahison.

Nouvelle série Lifetime, Against the Wall met en scène Rachael Carpani dans la peau d’une policière qui rejoint les affaires internes au grand dam de toute sa famille. C’est assurément dans ce point de départ et dans la division de la police que la série représente que le programme se démarque le plus.

Si l’idée de mettre en scène des enquêteurs des affaires internes sonne prometteuse, la suite ne réussira pas à tirer profit du concept et s’orientera sur un développement particulièrement balisé. Avant tout série féminine, Against the Wall s’ouvre sur le premier jour d’Abby qui ne débute pas de façon tonitruante, mais avec la rencontre d’un ancien ami, positionné directement en potentiel intérêt amoureux. Autant dire que les débuts n’avaient rien de prometteur, comme les dialogues convenus sur la place de la police dans la police que l’épisode va nous dérouler.

Les Kowalski sont une famille de policiers de père en fils. La série pourra alors peut-être parvenir à tirer son épingle du jeu de cette conjoncture qui se présente aussi sous des auspices particulièrement classiques, mais qui est avant tout régi par la relation père-fille qui se voit confrontée pour la première fois à une véritable divergence d’opinions. Abby a aussi trois frères, mais seul Richie est mis en avant au sein de ce pilote, et il est clairement celui qui est le plus proche de sa sœur.

La partie policière de la série ne cherche quant à elle pas à faire sensation, au contraire. L’affaire qui occupe les deux enquêtrices – la partenaire d’Abby, Lina Flores étant par ailleurs enceinte – s’oriente autour d’une dispute dans un bar dont elles doivent trouver l’origine pour réellement connaître la responsabilité policière. C’est modeste, voire un peu trop, pour un pilote qui se doit de convaincre.

Against the Wall se présentait comme une série qui possédait un concept assez alléchant et malgré le conventionnalisme ambiant, les affaires internes restent clairement un angle d’approche qui possède un certain potentiel. Le show ne risque pas de véritablement l’exploiter à bon escient, mais la série n’est pas pour autant dénuée de charme grâce à un casting plutôt sympathique. Against the Wall semble principalement manquer d’ambitions, ce qui est regrettable, mais ne s’annonce pas pour autant mauvaise, et elle devrait parvenir à séduire son cœur de cible.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link