Agents of S.H.I.E.L.D. – Seeds (1.12)

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - Seeds (1.12)

Une attaque mystérieuse bouleverse la vie universitaire des cadets du S.H.I.E.L.D. forçant Fitz et Simmons à retrouver les bancs de l’école. Pendant ce temps, May et Coulson se lancent à la poursuite d’un agent longtemps disparu, qui pourrait bien avoir des informations capitales sur le passé de Skye.

Après nous avoir révélé des informations capitales quant au passé de l’agent Coulson, Agents of S.H.I.E.L.D. s’attaque cette semaine au personnage de Skye. Si la dernière recrue de l’équipe n’avait pas eu le beau rôle jusqu’à présent, c’est désormais chose faite, du moins par anticipation, car la révélation à son propos pourrait bien complètement changer la donne.

Il est d’ailleurs intéressant de voir que les scénaristes n’ont pas eu peur d’emprunter cette voie-là pour un personnage comme celui de Skye. Avec autant d’enquêtes indépendantes et de nouveaux personnages rencontrés, il aurait été facile de conserver la jeune femme dans son rôle d’informaticienne rigolote et de boucler la question de ses origines avec quelque chose d’émouvant mais sans réels enjeux. Avec cette nouvelle information, en plus de celles données à propos du Clairvoyant et de la mort de Coulson, la série s’embarque dans une direction aux possibilités multiples et trépidantes qui n’aura de cesse de modifier les dynamiques entre les différents protagonistes.

Même l’enquête de la semaine semble prendre le temps de se développer et d’y introduire ses personnages de manière plus intime pour leur faire gagner en consistance. Si Fitz est celui mis à l’honneur de ce côté, il faut avouer que les touches d’humour ajoutées par Simmons et Ward ne sont pas pour déplaire et marchent parfaitement bien sans ralentir le rythme général. Seule la résolution du conflit pourra être décevante, tant elle semble facile et invraisemblable. Pourtant, une petite surprise non-négligeable pourrait laisser croire que cette fin n’en est pas vraiment une et que finalement, tout semble avancer vers un point bien précis.

Alors effectivement, l’épisode ne se départit pas de certains défauts acquis dans ses premières heures. Certains ne disparaitront probablement plus à ce niveau, mais l’équilibre est assez bien maitrisé pour que le divertissement reste entier et vienne réveiller la curiosité au point d’attendre le prochain épisode avec impatience. De plus, il ne faut pas oublier qu’un cross-over avec le prochain film Captain America est à venir et qu’avec les derniers éclaircissements sur le fonctionnement du S.H.I.E.L.D., les événements pourraient bien prendre une tournure tout à fait inattendue.

Finalement, Seeds prouve que le show avait probablement besoin de ce démarrage plus lent pour réellement s’imposer à un rythme grandissant et constant par la suite. Sans révolutionner le genre, il y a désormais assez d’éléments intéressants pour avoir envie de revenir chaque semaine et explorer plus encore les aventures de cette équipe pas comme les autres.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link