Agents of S.H.I.E.L.D. : A Hen In The Wolf House (2.05)

Agents of S.H.I.E.L.D. : A Hen In The Wolf House (2.05)

L’ H.Y.D.R.A. cherche à utiliser l’obélisque comme une arme et se sert ainsi de Raina pour récupérer l’artefact. Cette dernière, délaissée par Le Docteur, n’a alors d’autres choix que de se tourner vers Coulson pour espérer survivre. De son côté, Simmons se retrouve prise au piège quand la rumeur d’une taupe éclate dans les bureaux de l’H.Y.D.R.A.

Tout vient à point à qui sait attendre. Du moins, c’est ce qui semble être le cas cette semaine avec A Hen In The Wolf House, probablement le meilleur épisode de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. depuis la reprise. Les intrigues s’entremêlent enfin et offrent un semblant de réponse sur ce qui était attendu, tout en concluant certaines storylines jusqu’à présent trop bancales. Coulson et son équipe ont beaucoup à faire et il est clair, maintenant que tous les pions sont en place, que les dispersions inutiles devraient avoir du mal à s’installer confortablement.

A Hen In The Wolf House permet avant tout au personnage de Raina de grandir au-delà de son rôle de manipulatrice. La jeune femme dévoile enfin une part de vulnérabilité justifiée et pour laquelle il est dur de ne pas compatir. Il faut dire que malgré son rôle d’antagoniste, Raina s’est rapidement imposée comme l’un des personnages les plus mystérieux et sympathique de la série. Un point qui donne un impact considérable à deux séquences fortes de l’épisode. Il est alors certain que tous les changements qui viennent de bouleverser sa vie la forceront à revenir et à gagner en profondeur.

Raina n’est pourtant pas la seule qui gagne des points puisque Skye, contre toute attente, permet enfin de faire avancer les choses. La voir confronter Coulson après plusieurs épisodes d’inactivité est un petit plaisir, et même si cette intrigue n’y gagne pas grand-chose, il est plaisant de voir le caractère de la jeune femme s’affirmer de cette manière.

C’est par contre loin d’être le cas du côté de Fitz et de Simmons qui d’une certaine façon sont encore les laissés-pour-compte de l’épisode. Les deux, malgré des idées de développements intéressants, n’ont jamais eu un temps d’antenne suffisant cette saison pour que l’on s’intéresse réellement à leurs problèmes. L’intrigue de Simmons aurait gagné à durer plus longtemps alors que celle de Fitz aurait pu se conclure bien plus tôt. Il faudra alors espérer que les derniers événements permettent de les relancer sur des pistes qui leur donneront l’occasion de sortir enfin de l’obscurité.

En conclusion, A Hen In The Wolf House prouve que les agents du S.H.I.E.L.D. en ont encore sous le pied et que leurs aventures pourraient se révéler bien plus palpitantes que l’ensemble de celles de la première saison. Il est simplement dommage à ce stade que le développement de certaines storylines ne soit pas fait de manière équitable surtout après une si longue mise en place. Il y a dès lors beaucoup à attendre de personnages comme Raina, Le Docteur et la dernière addition, Bobbi Morse alias Mockingbird, pour que le niveau ne retombe pas. Au moins, les pistes explorées pourraient apporter une juste conclusion à la série, si les audiences ne lui permettent pas de revenir pour une nouvelle saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link