Agents of SHIELD : Unité Secrète (3.17)

Agents of SHIELD Saison 3 Episode 17

Daisy et Lincoln doivent s’allier avec Joey et Yo-Yo pour délivrer le reste de l’équipe des mains de l’Hydra. Seulement, quand Fitz et Simmons font une découverte choquante sur les pouvoirs de Hive, la confiance accordée à leurs sauveurs va rapidement briser en éclat.

Comme dans les saisons passées, Agents of S.H.I.E.L.D. amorce son arc narratif spécial avant le final. Si l’influence des films Marvel avait été le vecteur de ses histoires, The Team prend une tangente et décide une fois de plus de placer son équipe dans une situation dramatique plus personnelle. Le problème est que la thématique d’un traître parmi ses membres a déjà été abordée et il est alors difficile de se laisser surprendre par les mêmes procédés.

Tout l’intérêt de The Team découle ainsi de la mise en avant des Secret Warriors, l’équipe d’Inhumains créée par Daisy. Ce n’était qu’une question de temps avant que leur implication gagne en importance et il est plaisant de voir que le show ne rechigne pas devant de l’idée d’y aller franchement.

Le problème est qu’avec un épisode aussi chargé, il est difficile d’explorer les personnages concernés, ce qui résulte en une certaine frustration. Joey (Juan Pablo Raba) et Yo-Yo (Natalia Cordova-Buckley) auraient probablement gagnés en intérêt si le matériel donné leur avait offert autre chose que des répliques sarcastiques. Bien sûr, les événements poussent à imaginer qu’ils seront de retour, mais il est regrettable que leur intervention serve simplement l’intrigue du jour ainsi qu’à brouiller les pistes sur l’identité du traître.

The Team gère pourtant parfaitement la révélation sur laquelle il est basé. La réalisation de l’épisode réussit sans problème à créer la confusion et si le dénouement n’est pas une véritable surprise, il a au moins le mérite d’entraîner le récit dans une direction intéressante. Ce retournement de situation couplé à la vision de Charles sur la mort d’un des membres du S.H.I.E.L.D. a de quoi intriguer pour la suite. La seule erreur que l’équipe créative pourrait faire à ce stade serait de se trouver une porte de sortie et de ne pas aller au bout de l’idée.

En attendant et à l’approche de Captain America : Civil War, le moins que l’on puisse dire est que Agents of S.H.I.E.L.D. démontre une certaine ambition dans l’évolution de son histoire. Il reste encore un nombre de points que la série doit corriger pour s’élever, en particulier concernant le traitement de ses personnages, mais pour l’instant, le divertissement fonctionne et s’avère bien plus gratifiant qu’il ne l’était au départ.

En conclusion, The Team amorce le compte à rebours vers la fin de sa saison 3 avec panache et il n’y a plus qu’à espérer que la suite saura utiliser la conjoncture pour offrir une confrontation explosive. Il est quelque peu perturbant d’attendre avec impatience la révélation concernant la mort d’un des membres de l’équipe, mais à ce stade, ce point est celui dont les enjeux sont les plus élevés. Pendant ce temps, réjouissons-nous du cadeau que les scénaristes nous ont fait à propos de Fitz et Simmons.

Tags : Agents of SHIELD moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link